Présentation du rapport "L’État du système humanitaire"

, par Groupe URD (Urgence Réhabilitation Développement)

Bangladesh, Kenya, Liban, Mali & Yémen : 5 études de cas pour illustrer les grandes tendances du secteur humanitaire... Le Groupe URD, en partenariat avec ALNAP, a le plaisir de vous convier à la présentation des résultats de l’édition 2018 de " L’état du système humanitaire " et des cinq études de cas qu’il a réalisé, qui offrent des perspectives opérationnelles sur les enjeux d’efficacité de l’aide.

Cette quatrième édition du rapport "L’État du système humanitaire (SOHS)" couvre la période 2015-2017. Elle est coordonnée par ALNAP, réseau international d’organisations humanitaires, et réalisée en collaboration avec plusieurs organismes, dont le Groupe URD qui a été en charge de la réalisation des cinq études de cas au Bangladesh, Kenya, Liban, Mali et Yémen.

À l’occasion de la publication de ces études de cas, le Groupe URD a le plaisir d’organiser une restitution globale à Paris, qui sera l’occasion de présenter en France les résultats de ce projet, avec un ancrage terrain pour illustrer les éléments clés qui ressortent de ce travail de fond.

Suffisance – Couverture – Pertinence et adéquation – Redevabilité et participation – Efficacité – Efficience – Cohérence – Connectivité – Complémentarité – Impact : le fonctionnement du système de l’aide a été analysé à l’aune de 10 critères de qualité. Ces cinq pays emblématiques permettront de les comprendre et les illustrer.

Le 09 mai 2019, de 15h à 19h
au Paris Story
11bis Rue Scribe, 75009 Paris

Ce travail est également présenté à Bamako le 29 mars, en partenariat avec OCHA, avec un focus particulier sur l’étude de cas Mali. Cet évènement se déroule à l’Hôtel Mandé (Quartier Cité du Niger)à partir de 15h.

Infos et inscriptions

Nouveautés

Formations

Ressources documentaires

Campagnes

À lire sur les sites des membres

Agenda

Tout l'agenda