Pendant le Forum social mondial de Montréal, Ritimo, Ciranda et Intervozes ont organisé un atelier sur le rôle de l’information et de la communication pour faire avancer les mouvements de femmes
Alors que l’Assemblée nationale vient de discuter en urgence un projet de loi sur le renseignement qu’associations et experts qualifient déjà de loi liberticide sans précédent, ce zoom d’actualité s’interroge sur la gouvernance d’Internet.
La Chambre des Députés a approuvé le mardi 25 mars, presque à l’unanimité (seul le PPS a voté contre), le Marco Civil de l’Internet, qui était à l’ordre du jour depuis cinq mois et a été au centre de la plus grande crise entre le gouvernement Dilma et sa base alliée. L’espoir, maintenant, c’est que le projet soit approuvé par le Sénat dans un temps record, sans modifications, pour que lui succède l’approbation présidentielle.