Rencontre, à Paris, avec une délégation d’Amazonie équatorienne et colombienne, organisée par Guayusa, le Resia, et le CRID, avec le soutien de ritimo.
« Objectifs de ce temps :
• Favoriser la rencontre et l’échange entre la délégation et des militant-es intéressé-es par les luttes des peuples autochtones d’Amérique latine et/ou l’éducation populaire. Permettre de nouer des relations partenariales et d’identifier des pistes de solidarités.
• Poursuivre une réflexion collective sur la décolonisation des pratiques d’éducation populaire à partir des projets menés par les organisation Guayusa et Selva Viva de renforcement du pouvoir d’agir des populations autochtones ; de sensibilisation aux enjeux de leurs territoires et du projet d’échange entre jeunes visant à décoloniser des outils et pratiques d’ECSI.
• Rendre visibles les enjeux et luttes autochtones en Amazonie équatorienne et colombienne autur du focus 2023 du Festival des Solidarités « La souveraineté alimentaire » en partageant les résistances de peuples autochtones d’Amazonie face aux enjeux d’extractivisme et d’accaparement des terres »