Suivez-nous

Accueil > Agenda, dates citoyennes > Les inscriptions pour l’Université (...)

Les inscriptions pour l’Université d’été solidaire, citoyenne et rebelle ouvrent le 3 mai !

Migrations, transitions, écologie, droits humains, démocratie... Vous pensez qu’un autre monde est possible ? Vous avez envie de participer à des formations, des ateliers, des séminaires et des moments festifs autour de nombreuses thématiques liées à la solidarité et aux initiatives citoyennes ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’Université d’été solidaire, citoyenne et rebelle, qui aura lieu du 22 au 26 août 2018, sur le campus de l’Université de Grenoble ! Une quarantaine d’organisations, associations, syndicats, médias indépendants, collectifs et réseaux, se chargent de vous concocter ce rendez-vous incontournable. Rejoignez les quelques milliers de participant.e.s qui se retrouveront pour ce temps fort de convergence des mouvements sociaux, citoyens, de solidarité internationale et d’éducation populaire.
Le programme détaillé et toutes les informations pratiques (notamment en ce qui concerne l’hébergement) seront bientôt disponibles sur le site. Vous y trouverez aussi des informations concernant les organisations participantes.

Pour vous inscrire, ça sera donc à partir du 3 mai, sur le site de l’université d’été : https://ue2018.org/

Et pour ne rien rater de l’ actualité de l’événement et de celle des organisations et partenaires, il y a aussi les réseaux sociaux ! Rendez-vous sur Facebook et sur Twitter

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles