L’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités

Du 24 au 28 août 2021

Lieu : Nantes

Après un an de pandémie mondiale, révélatrice des inégalités entre pays et au sein de ceux-ci, et utilisée par les gouvernements pour restreindre nos libertés, il est temps de se retrouver !

Ce sera à Nantes du mardi 24 août au samedi 28 août 2021. Initialement prévue la semaine précédente, la prochaine Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités (UEMS) a dû être décalée pour des raisons logistiques liées à des travaux à L’École d’architecture (ENSA), le principal lieu d’accueil.

Moment important de rencontres, de débats, de formations, de préparation d’actions concrètes et d’initiatives communes, l’UEMS est le prochain rendez-vous des mouvements sociaux qui ont en commun de se mobiliser face aux politiques de régression sociale, engendrant injustices et discriminations de toutes sortes et accélérant la crise climatique. Ce sera aussi l’occasion de mettre en débats les alternatives et propositions concrètes basées sur les solidarités, et portées par nos mouvements.

Les activités artistiques auront toute leur place et se construisent avec de nombreux artistes locaux.

Les activités de ritimo à l’UEMS

Et nous aurons également un stand, où vous pourrez nous rencontrer, acheter nos publications, etc. Nous espérons vous y retrouver !

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’UE !