Accueil > Paix > commerce des armements
commerce des armements
Articles
Guerre aux frontières
Les trafiquants d’armes profitent de la crise des réfugiés en Europe
Certains groupes d’intérêts ont profité de la crise des réfugiés, en particulier des investissements de l’Union européenne dans la « sécurisation » des ses frontières. Un rapport fait le jour sur ceux qui profitent de la sécurité aux frontières et montre que ces compagnies encouragent activement une sécurisation grandissante des frontières de l’Europe.
8 juillet 2016 , par TNI
Les droits humains au cœur d’un traité historique sur le commerce des armes
Le 2 avril 2013, après 10 jours de négociations, un Traité sur le commerce des armes a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies (...)
3 avril 2013 , par AISF
Mercado permeable a industria de armas
Por Hilaire Avril
Los países africanos son especialmente vulnerables al comercio de armas que prospera en el mundo, medio siglo después de que el (...)
4 de febrero de 2011 , por Inter Press Service (IPS)
¿Contra quién se arma Chile?
Revista Punto Final
La desconfianza con que miran a Chile algunos países del vecindario, parece justificada a la luz del último informe anual sobre el gasto (...)
28 de junio de 2010
Armas nucleares: da hipocrisia à alternativa
Assim, que terminou ontem (13/4), em Washington, a Cúpula de Segurança Nuclear (Nuclear Security Summit), convocada pelo governo dos (...)
19 de Abril de 2010 , por MARTINS Antonio
Que fait l’armée française en Afrique ?
Dossier Noir n°23
Alors que le président N. Sarkozy a annoncé une réforme de la coopération militaire et lancé la renégociation des accords de défense liant la (...)
26 novembre 2009 , par Survie
Brasil emerge como potencia militar
Programa de las Américas
Los acuerdos recién firmados con Francia, que además de la compra de armamento auspician la creación de una potente industria militar, (...)
28 de octubre de 2009 , por ZIBECHI Raúl
"Que fait la France en Angola(gate) ?"
Catherine Grunwald, Inter-Peuples n°173, janvier 2009
L’Angolagate est une affaire de vente d’armes par des intermédiaires non autorisés pendant la guerre civile angolaise. C’est aussi une (...)
7 janvier 2009 , par CIIP