Suivez-nous

Accueil > Agir > Agenda, dates citoyennes > Toute première Marche des Peuples (...)

Toute première Marche des Peuples Autochtones contre les injustices dans le monde

, par Indigenous Peoples Movement

"Trop de peuples autochtones sont victimes d’empêchement de voter, d’écartèlement familial du fait des murs et des frontières, d’un holocauste environnemental, de trafic sexuel et de personnes, et de la violence de la répression policière et militaire."

Alertant ainsi sur la violation des droits humains et de la crise climatique mondiale, des activistes du monde entier se rendront à Washington D.C., aux Etats-Unis, pour la première Marche des Peuples Autochtones, qui débutera à 8h (heure locale) vendredi 18 janvier devant le bâtiment principal du Ministère de l’Intérieur étatsunien (U.S. Department of the Interior).

Lancé par l’ "Indigenous Peoples Movement" (Mouvement des Peuples Autochtones), une coalition conformée récemment, cet évènement est annoncé quelques jours après les protestations mondiales suite à l’aggression du gouvernement canadien contre le territoire Wet’suwet’en, non-cédé, afin d’imposer la construction d’un gasoduc par fracturation hydraulique. Plus de 10.000 personnes sont attendues.

Lire l’article décrivant l’évènement, en anglais, sur le site de Common Dreams

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles