La vie du réseau

Dans cette rubrique :

Retour de Myriam

Après 7 mois de "desperate housewive" (c’est elle qui le dit !), Myriam a repris ses activités ritimiennes cette semaine et s’abreuve de lectures pour se remettre dans le bain. Vous pouvez la contacter à ses coordonnées habituelles (courriel, tél...) (...)

Évaluation du projet ritimo - ça commence

Tous les trois ans depuis 2012, ritimo évalue son projet soutenu par l’AFD, par soucis de redevabilité sur l’utilisation d’une subvention publique, et également pour améliorer son positionnement, son fonctionnement et ses impacts. Cette évaluation commence toujours quelques mois avant la fin du projet (...)

Subvention 2021 et grilles 2020 - c’est imminent

RAPPEL : tous les membres de ritimo ayant adhéré au plus tard en janvier 2020 ont reçu le 9 juillet dernier le courriel avec les indications pour fournir les éléments d’évaluation de leurs activités 2020 - les fameuses grilles annuelles. Avec ces données, nous pourrons d’une part rendre compte de (...)

Découvrez les élu·es de l’AG de Douarnenez !

L’assemblée générale de Douarnenez, accueillie par le Cicodes de Quimper au bord de l’océan, a été une totale réussite, malgré quelques gouttes de pluie...
Les votes se sont déroulés le dimanche, matinée au cours de laquelle une nouvelle venue a rejoint le réseau l’association Par le monde.
Les personnes (...)

L’équipe d’animation

L’équipe d’animation est composée des administrateur‧trices du réseau élu‧es chaque année lors de l’assemblée générale de juin, et de l’équipe salariée.

L’AG approche !

Début janvier, nous écrivions à la liste réseau pour annoncer la mort dans l’âme la tenue de notre AG à distance avec un programme réduit au minimum. Nous allons enfin pouvoir nous rencontrer et réaliser de visu les activités reportées en début d’année. Et c’est dans deux semaines !
Les inscriptions (...)

La déconfinAG approche

L’Assemblée Générale de Douarnenez – le week-end du 17-19 septembre - se prépare, vous recevrez la convocation en fin de semaine prochaine.
Voici une présentation du lieu : le Steredenn qui est vraiment très proche de la mer, et le Cicodes a prévu les activités détente en rapport. Parce que oui, nous (...)

La grille vous avait manqué, la revoilà !

Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt le plaisir de remplir vos grilles ! L’impatience est à son comble chez certain·es, qui envoient des messages tous les jours pour réclamer leur outil ritimesque préféré ! Vous allez recevoir ces précieuses grilles avant la mi-juillet, donc soyez prêt·es ! Le rendu (...)

Du mouvement à ritimo

Il va y avoir du mouvement à ritimo cet été ! Après trois ans et demi avec le réseau (et beaucoup de coups de knout), Jihane Habachi a annoncé son départ pour le mois d’août. Pour l’instant, son remplacement n’est pas encore organisé, mais n’hésitez pas à en parler à l’équipe d’animation, si vous (...)

On décale l’AG parce qu’on veut voir la mer

Nous n’aurions pas eu assez de garanties pour passer un week-end sous le même toit début juin à cause de la pandémie et des restrictions sanitaires, mais nous rêvons de nous revoir pour bosser, débattre, faire connaissance, changer le monde (et pas uniquement à l’apéro) bref réseauter.
Alors nous (...)

Nouveau venu

On vous en a parlé à l’AG virtuelle de janvier, en 2021, il y avait deux naissances de prévues pour Myriam : le dernier guide pratique L’Écologie, un problème de riches ? et un "vrai" bébé (qui a nécessité moins de temps de gestation que le guide).
Myriam et toute l’équipe ont le plaisir de vous annoncer (...)

On entre (enfin !) dans le 21e siècle !

Vous êtes normalement au courant, ritimo a fait basculer sa boutique dans le 21ème siècle ! Après plusieurs mois de travail et beaucoup de pertes de cheveux chez certaines membres de l’équipe, la nouvelle boutique en ligne est enfin (!) disponible, avec la possibilité de paiement par carte !
Les (...)

Ca bouge dans l’équipe !

Comme annoncé lors de l’AG (avec photos à l’appui), Myriam prend la poudre d’escampette à partir du 5 février pendant quelques mois (6 environ) dans le cadre d’un congé maternité un peu prolongé. Nous lui souhaitons bon courage pour cette grande aventure, et surtout, beaucoup de bonheur !
Pendant son (...)

Partagez vos expériences !

Vous menez des initiatives et projets variés au quotidien, que ce soit individuellement, ou aux côtés d’autres structures (parfois d’autres membres ou relais du réseau). Vous y rencontrez des succès, des difficultés, etc. et en tirez toujours des leçons qu’il serait bon de partager ! Cela tombe bien, il (...)

Ne vous inquiétez pas...

... On ne vous oublie pas ! Vous vous êtes peut-être dit "Mais au fait, le tout nouveau guide de ritimo, L’écologie, un problème de riches ?, vient de paraître non ? Et on ne l’a pas reçu".
Il n’a pas encore été envoyé parce qu’on attendait de recevoir une autre publication qui figure sur la liste de la (...)

AG : inscriptions en cours

Début décembre, votre organisation a reçu par courriel une invitation et un pré-programme pour l’AG de ritimo du 22 au 24 janvier à Paris. Les inscriptions sont ouvertes depuis cette date et sont évidemment encore en cours.
A ce jour, l’activité est maintenue. Ce sera une AG un peu particulière bien (...)

Un nouveau kit à venir

Avec le temps... Avec le temps va tout s’en va. Même certain·es salarié·es et bénévoles du réseau. Et d’autres arrivent. Mais il n’y a pas toujours passage de relais en ce qui concerne l’univers ritimesque. Pour que tout le monde soit au même niveau d’information (parce que c’est quand même notre cœur de (...)

l’AG de janvier est maintenue !

La programmation de l’AG de début d’année est maintenue en présentiel - sous réserve évidemment de l’évolution de la situation sanitaire. Nous devrions donc nous retrouver à l’Auberge de jeunesse Pajol, à Paris, du vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2021.
Dans les jours qui viennent vous recevrez un (...)

Nouvelle salariée chez Avenir en héritage

On vous l’a dit, le recrutement ne s’arrête pas chez les membres !
Une nouvelle salariée a rejoint l’équipe d’Avenir en héritage, à la Rochelle ! Il s’agit de Léa, qui s’occupe du pole Mobilité et Partenariats internationaux. Elle prend connaissance des différentes actions et dispositifs et a déjà (...)