La vie du réseau

Dans cette rubrique :

Prochaine AG ritimo à Draguignan du 10 au 12 juin

La prochaine AG aura lieu à Draguignan, à l’invitation de RTM, du 10 au 12 juin.
Vous avez reçu le programme des réjouissances et un lien d’inscription. N’oubliez pas de vous inscrire rapidement et de réserver vos repas, vos nuitées... pour l’événement.
Date limite d’inscription : 25 mai.
Pour toute (...)

Avenir en Héritage fête ses 13 ans !

On dit que le chiffre treize porte chance, c’est aussi vrai pour l’association Avenir en Héritage. Le 04 avril 2022, elle a fêté ses 13 ans. Sa devise : construire des ponts entre les mondes. Et depuis 2009, elle en a créé un paquet ! Roumanie, Togo, les quatre coins de la France, mais aussi tous les (...)

Terre et Humanisme recherche un·e chargé·e de gestion financière

Au sein du service comptabilité-finance, le/la chargé.e de gestion a pour mission principale d’assurer le suivi et le contrôle administratif et financier des projets et programmes de T&H de leur conception à leur clôture, dans le respect des obligations partenariales, légales et des procédures (...)

Accueil d’un volontaire en service civique Tunisien au C.D.S.I.

Mokhles Mechri est fondateur de Tourathna, une start-up tunisienne qui valorise le patrimoine immatériel tunisien à travers les jeux traditionnels. Ambassadeur de la mobilité internationale, Mokhles a rejoint l’équipe du C.D.S.I. pour une durée de 6 mois, jusque juin 2022. Il participera aux actions (...)

Accueil de Johan à la communication !

L’équipe est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau collègue, Johan TYSZLER, en tant que chargé de communication et de diffusion. Il est en poste rue Voltaire depuis le 2 février.
Vous pouvez le joindre par courriel : j.tyszler@ritimo.org
Et par téléphone sur la ligne habituelle : (...)

Dernier appel pour s’inscrire à l’AG + ritimo awards

Les inscriptions à l’AG sont théoriquement clôturées mais comme à ritimo, on est sympas, on accepte toujours quelques éventuel·les retardaires... Alors foncez en remplissant le formulaire ici (et contactez Séverine - s.renard@ritimo.org - si problème avec le code)
Le samedi soir de l’AG auront lieu les (...)

Inscriptions au ritimopoly

Il reste de la place pour le ritimopoly ! Cette formation de 2 jours, qui s’adresse aux nouvelles et nouveaux débarqué·es dans la galaxie ritimo, permet de transmettre les connaissances et la culture ritimo auprès de militant·es des organisations du réseau et de donner envie d’y participer.
Un (...)

Les riti-pépites de l’AG de Douarnenez

Durant l’AG de Douarnenez s’est déroulé un temps d’émulation féroce et convivial nommé les riti-pépites.
De quoi s’agissait-il ? La consigne était complexe (et tout le monde n’a pas osé se lancer) : "Vous avez découvert cette année un document ou un outil formidable ? Vous voulez le présenter et le voir (...)

Prochaine AG à Paris : du 28 au 30 janvier 2022 + ritimopoly

La prochaine Assemblée générale de ritimo aura lieu du 28 au 30 janvier, à Paris, à l’auberge Pajol comme d’habitude.
Les documents d’inscription et infos pratiques vous parviendront rapidement.
En attendant, réservez d’une pierre blanche les dates dans vos agendas (ritimo) !
Comme d’habitude (...)

Vrai ou faux ? À votre avis ?

Aux lecteurs et lectrices du site de ritimo !
Ritimo mène actuellement une mini enquête sur les perceptions que vous avez de problématiques communément répandues et qui traversent ses thèmes de travail.
Dans ce cadre, nous vous proposons de répondre à ce petit quizz composé de 8 questions rapides (...)

Des Daram pour se rencontrer !

Il reste des sous pour vous rencontrer !
Vous le savez, ritimo a mis en place depuis quelques années un dispositif de soutien financier (le fameux DARAM) pour renforcer les relations entre les membres/relais.
Le DARAM est ouvert à tous les membres et les relais ritimo, sans limitation du nombre (...)

Évaluation du triennal : nous sommes en plein dedans

Comme vous le savez, l’évaluation du projet triennal de ritimo « l’information, levier du changement » a été confiée à Caroline Ladous et Yoko Taniguchi du cabinet Terre d’Avance.
La phase d’enquête a commencé. Elle est concentrée sur le mois de novembre. Vous avez reçu hier, sur la liste réseau, un (...)

L’écolieu Jeanot recrute x 3 !

Le collectif Jeanot recherche des personnes motivées sur les postes salariés suivants :
– 1 animateur.trice-coordinateur.trice du collectif Jeanot
– 1 animateur.trice-coordinateur.trice du lieu Jeanot
– 1 animateur.trice-coordinateur.trice en éducation populaire
Les candidatures sont attendues (...)

Retour de Myriam

Après 7 mois de "desperate housewive" (c’est elle qui le dit !), Myriam a repris ses activités ritimiennes cette semaine et s’abreuve de lectures pour se remettre dans le bain. Vous pouvez la contacter à ses coordonnées habituelles (courriel, tél...) (...)

Évaluation du projet ritimo - ça commence

Tous les trois ans depuis 2012, ritimo évalue son projet soutenu par l’AFD, par soucis de redevabilité sur l’utilisation d’une subvention publique, et également pour améliorer son positionnement, son fonctionnement et ses impacts. Cette évaluation commence toujours quelques mois avant la fin du projet (...)

Subvention 2021 et grilles 2020 - c’est imminent

RAPPEL : tous les membres de ritimo ayant adhéré au plus tard en janvier 2020 ont reçu le 9 juillet dernier le courriel avec les indications pour fournir les éléments d’évaluation de leurs activités 2020 - les fameuses grilles annuelles. Avec ces données, nous pourrons d’une part rendre compte de (...)

Découvrez les élu·es de l’AG de Douarnenez !

L’assemblée générale de Douarnenez, accueillie par le Cicodes de Quimper au bord de l’océan, a été une totale réussite, malgré quelques gouttes de pluie...
Les votes se sont déroulés le dimanche, matinée au cours de laquelle une nouvelle venue a rejoint le réseau l’association Par le monde.
Les personnes (...)

L’équipe d’animation

L’équipe d’animation est composée des administrateur‧trices du réseau élu‧es chaque année lors de l’assemblée générale de juin, et de l’équipe salariée.

L’AG approche !

Début janvier, nous écrivions à la liste réseau pour annoncer la mort dans l’âme la tenue de notre AG à distance avec un programme réduit au minimum. Nous allons enfin pouvoir nous rencontrer et réaliser de visu les activités reportées en début d’année. Et c’est dans deux semaines !
Les inscriptions (...)