Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > La situation des bédouins de la (...)

La situation des bédouins de la Palestine est invivable, selon une étude de l’ONU

Situação de refugiados beduínos da Palestina é ‘inviável’, diz estudo da ONU

L’ONU vient de publier une étude sur le transfert de 150 familles bédouines de Palestine dans le village de Al Jabal, en Cisjordanie, contre leur gré. Le déplacement a été observé depuis 1997 quand les familles ont été transferées vers la colonie de Ma’ale Adumim. Les chercheurs ont conclu que la situation de ces familles est devenue socialement et économiquement invivable.

La publication de cette étude coincide avec la volonté des autorités israéliennes de déplacer toutes les communautés bédouines restant dans les zones autour de Jérusalem. Selon l’ONU, si les autorités continuent d’avancer dans cette direction, le nombre de personnes déplacées serait quatre fois plus élevé que celles initialement déplacées à Al Jabal.

Lire l’article en portugais

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles