Suivez-nous

Accueil > S’informer > Dossiers > Campagne sur le Sahara occidental

Campagne sur le Sahara occidental

, par CIIP

Fishelsewhere - "Allez Pêcher Ailleurs !"

Depuis mars 2007, un accord de pêche prévu pour 4 ans a été passé entre le Maroc et l’Union Européenne. Cet accord est contraire à toute déontologie, puisqu’il ouvre à la pêche européenne les eaux au large du Sahara Occidental occupé. Accord rejeté en décembre 2011 par le Parlement européen mais la Commission européenne cherche à reprendre les négociations avec le Maroc afin de parvenir à un nouveau protocole de pêche à long terme. Les zones de pêche couvertes par l’accord envisagé incluent aussi les eaux du Sahara Occidental.
Allez Pêcher Ailleurs ! est une campagne internationale pour exiger l’arrêt immédiat de toute pêche au Sahara Occidental jusqu’à ce qu’un amendement soit ajouté à l’accord, pour exclure les eaux du Sahara Occidental de son application.
http://www.fishelsewhere.eu/lFR

Nouveautés

Ressources documentaires

Visiter Ritimo documentation

Formations

  • Les outils libres de la PAO : Scribus, Gimp, Inkscape A Paris les 12, 13 et 14 novembre 2018

    Pour apprendre ou revoir les fondamentaux sur ces logiciels et apprendre le flux de travail efficace dans la PAO (publication assistée par ordinateur) et les outils de communication (création, modification et amélioration des images).

  • Catalogue des formations 2019

    Ritimo propose des formations et des ateliers permettant l’appropriation d’une multitude d’outils et de démarches (Internet, les logiciels libres, la PAO, l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale...).

Toutes les formations

Agenda

Tout l'agenda

Participez aux dernières campagnes