Suivez-nous

Accueil > Annuaire > Ethique sur l'étiquette

Ethique sur l'étiquette (ESE)

Ethique sur l’étiquette est un collectif d’une vingtaine d’associations de solidarité internationale, de collectivités territoriales, de syndicats, de mouvements de consommateurs et d’éducation populaire.

Le Collectif Ethique sur l’étiquette agit en faveur du respect des droits de l’homme au travail dans le monde et de la reconnaissance du droit à l’information des consommateurs sur la qualité sociale de leurs achats. Depuis sa création en 1995, il demande aux entreprises présentes en France et aux grandes marques françaises et internationales de veiller aux conditions de production des marchandises qu’elles commercialisent, de garantir que leurs pratiques d’achat favorisent le progrès social chez leurs fournisseurs et sous-traitants en y associant les syndicats, les ONG, les mouvements de consommateurs, les représentants des pouvoirs publics etc.
Le Collectif concentre son action sur les secteurs à forte intensité de main d’oeuvre comme le textile, les jouets ou les articles de sport.

Contact : info@ethique-sur-etiquette.org
Site : www.ethique-sur-etiquette.org

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles