Protégeons nos pratiques numériques !

Formation e-change, les 17 et 18 février 2020

Avec l’avènement du Big Data, nos informations personnelles sont devenues des marchandises. Désormais, les GAFAM et consorts surveillent nos comportements à des fins commerciales ou politiques. Or cette collecte massive de données commence à avoir des impacts concrets sur nos vies (pour trouver du travail ou obtenir des papiers, par exemple), et, par ricochet, sur celles de nos correspondant·es.

La formation qui se déroulera les 17 et 18 février prochains à Paris traite de la protection de nos données et de nos communications, sous les angles juridique et technique. Elle approche, de manière pratique, les problèmes liés à la sécurité informatique, et propose des solutions simples et concrète pour nous prémunir de la collecte de nos données et protéger le secret de nos correspondances.

Saisissez-vous de cette opportunité pour dresser le modèle des risques et des menaces lié à vos pratiques numériques, pour comprendre et appliquer les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique, et être en capacité de les expliquer et de les faire adopter dans nos organisations.

N’hésitez pas à vous rapprocher de Mathieu pour de plus amples renseignements. Et ce petit rappel, enfin : les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par ritimo pour les membres du réseau.