Suivez-nous

Accueil > Agenda, dates citoyennes > Participez à la prochaine édition de (...)

Participez à la prochaine édition de l’Université d’été solidaire, citoyenne et rebelle !

Vous avez prévu quoi cet été ? Du 22 au 26 août, nous vous donnons rendez-vous à Grenoble pour une toute nouvelle édition de l’Université d’été solidaire, citoyenne et rebelle. Cette année, c’est un collectif d’organisations de transformation sociale et de solidarité, associations, syndicats, médias indépendants, collectifs et réseaux, dont Ritimo fait partie, qui se charge de vous concocter ce rendez-vous incontournable !

Durant cinq jours, près de 2000 participant·e·s sont attendu·e·s pour se former et échanger des savoirs et savoir-faire essentiels à la réflexion, à la mobilisation, à l’engagement et à l’action pour un autre monde. Cette Université d’été est le lieu de rendez-vous des militant·e·s, bénévoles et salarié·e·s qui luttent pour la transformation sociale et contre l’idée « qu’il n’y a pas d’alternative » au modèle socio-économique actuel responsable de la hausse des inégalités, du réchauffement climatique et de la perte des libertés démocratiques. Plus d’une centaines d’activités seront proposées : ateliers, formations, séminaires, ainsi que des activités culturelles, festives et conviviales.

Nous invitons donc dores et déjà tou·te·s celles et ceux qui se reconnaîtront dans cette initiative à participer à cet événement qui s’annonce, encore une fois, très riche ! Marquez bien ces dates dans vos agendas !!!

Vous pouvez encore soumettre vos propositions d’activités, jusuq’à mi-avril :
https://ue2018.org/

Programme détaillé, liste des participants, informations pratiques... Tout sera bientôt disponible sur le site : www.ue2018.org

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles