Information importante sur la prochaine Assemblée Générale

, par SALAMAND Bernard

Le CA de ritimo, après consultation du CICODES Quimper, a pris les décisions suivantes :

Du fait de la crise actuelle, l’Assemblée générale programmée les 20-21 juin 2020 ne pourra pas se tenir à Quimper en présentiel.

Une Assemblée Générale statutaire sera organisée à distance pendant le mois de juin.
Elle inclura :

  • Une procédure de récolte d’amendements du rapport d’activités 2019 par courriel,
  • Le vote en ligne des résolutions (approbation du rapport d’activités et des comptes 2019, quitus au CA), ainsi que la validation du thème de la prochaine commission achat (complétée d’un sondage pour les prochains thèmes).
  • L’élection en ligne des commissions et du Conseil d’administration.

Les temps d’échanges et de débats qui sont habituellement organisés pendant nos rencontres plénières sont annulés pour juin. La plupart seront reportés à l’AG de Paris, qui aura lieu du 22 au 24 janvier 2021.

Néanmoins, si la situation sanitaire et réglementaire l’autorise, le CA souhaite inciter à la tenue de réunions physiques d’août à novembre, pour faire avancer les dossiers thématiques (réunions des commissions) ou pour favoriser l’interconnaissance et l’échange d’infos et d’expériences entre les membres (rencontres par grandes régions).
Pour organiser ces dernières, un modèle proche du DARAM sera proposé : réunion et thématique à l’initiative de plusieurs membres (et non obligatoire), appui financier moyennant un accord préalable sur le budget et le montant couvert, demande de retour (compte rendu ou synthèse) pour tout le réseau.

Tout début juin, vous serez précisément informé·es des modalités concrètes de mise en œuvre de ce programme.