Garder le lien avec ses membres

Afin de garder le contact avec ses membres pendant cette période exceptionnelle, le RADSI Nouvelle-Aquitaine a instauré un temps hebdomadaire de rencontre téléphonique avec ses membres, le lundi entre 14h et 15h30.

Ce temps a deux parties : une première partie de partage de ressentis, expériences, difficultés, réponses, conseils… dans cette période de confinement, afin de maintenir et renforcer le lien avec nos membres (et plus particulièrement les plus éloignés du réseau).
Et, en deuxième partie, un temps de discussion et réflexion autour d’une thématique, identifiée au préalable par les membres, avec une petite présentation faite par une structure ou personne ressource qui alimente les échanges et le débat.

Le sujet de la première rencontre, lundi 30 mars, a été « Le covid 19 et nos partenaires Sud » (pouvait-il en être autrement ?). Il a permis d’aborder les difficultés que les membres rencontrent dans leur fonctionnement pendant cette période ; mais aussi de faire le point sur les situations et inquiétudes de leurs partenaires internationaux.

Deux thématiques ont d’ores et déjà été retenues pour les prochaines rencontres :
1) L’impact de la crise sur les personnes en grande précarité (lundi 6 avril)
2) La désinformation, les affrontements géopolitiques par des campagnes de fake news à l’époque du Covid-19 (lundi 13 avril).