Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > Les représentations et partenariats > CA du CRID du 18 octobre

CA du CRID du 18 octobre

Le nouveau CA du CRID issu de l’AG de juin dernier s’est réuni pour la première fois le 18 octobre dernier.
Pour rappel, il est désormais co-présidé par Amélie Canonne (AITEC) et Vincent Brosselle (Action Aid - Peuples Solidaires).
C’est David Delhommeau qui y représente RITIMO.
Parmi les points débattus :
- Bilan Université d’été Besançon. Bilan positif en terme de fréquentation (autour de 1000 personnes) et de contenus des ateliers. Une situation géographique à l’est de le France qui a pu limiter la participation des militants de l’ouest et du sud. Un appui frileux des collectivités locales de la région sur le plan financier.
- Espace Amérique Latine. Dans un contexte d’évolutions politiques rapides en Amérique Latine, la FAL (fédération Amérique Latine) propose de relancer un groupe Amérique Latine au sein du CRID. Un appel auprès de ses membres va être lancé en ce sens.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles