Suivez-nous

Accueil > Annuaire > Association des Fondateurs et Protecteurs de l'Institut Catholique de Lyon (...)

Association des Fondateurs et Protecteurs de l'Institut Catholique de Lyon - Bibliothèque Universitaire Henri de Lubac (AFPICL-BU HDL)

Bibliothèque Henri de Lubac ; Université catholique de Lyon
10 place des Archives
69288 LYON CEDEX 02
Tél. : ligne pour RITIMO : 04 26 84 52 34
crd-ritimo@univ-catholyon.fr
http://www.ucly.fr/bibliotheques/
Accueil du public

Horaires d'ouverture : Lundi, mercredi, jeudi 9h-19h - Mardi 10h-19h - Vendredi 9h-17h30 Le prêt est soumis à certaines conditions.

La Bibliothèque universitaire Henri de Lubac est la bibliothèque de l’Université catholique de Lyon. Elle regroupe entre autres une documentation spécialisée sur la solidarité internationale, l’économie sociale et solidaire, le développement local, le développement durable, les relations internationales, les droits de l’homme, l’éducation à la citoyenneté, etc. Elle propose une aide à la recherche documentaire sur ces thématiques dans l’espace documentaire créé à l’intérieur de la bibliothèque, avec l’appui d’une documentaliste et l’apport des outils documentaires du réseau RITIMO.

Association Loi 1901

Date de création : statuts révisés et approuvés le 24 juillet 2000

Affiliation : Lyon Catholic University

Publication(s) : Réalisation de bibliographies et de dossiers documentaires à l’occasion de colloques ou de conférences en lien avec les partenaires organisateurs

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles