Suivez-nous

Accueil > Agenda, dates citoyennes > Semaine Européenne du Développement (...)

Semaine Européenne du Développement Durable

Du 3 au 5 juin, à Paris

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable et des 120 ans du Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, la Cité du développement durable et ses partenaires organisent des événements et activités en accès libre autour de 5 thématiques : rechercher & s’instruire, se nourrir, travailler & coopérer, se déplacer, éco-construire.

Conférences, débats, expositions, ateliers, visites guidées... Autant d’opportunités de :
- Partir à la découverte du Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris, son histoire et ses ressources
- Venir échanger avec les scientifiques et les expert.e.s de haut niveau sur les enjeux des Objectifs du Développement Durable
- Se familiariser avec les pratiques responsables d’ici et d’ailleurs
- Écouter, comprendre, débattre"

A ne pas manquer : lundi 3 juin 2019, de 17h à 19h
La table ronde intitulée "Les dilemmes de l’approvisionnement alimentaire" permettra des échanges et retours d’expériences entre la recherche académique (CESSMA, CIRAD, LAM), les praticiens de la solidarité internationale (GRET, Commerce Equitable France, Inter-réseaux) et le secteur privé (AGROPOL) et autour du thème transversal « se nourrir ».

La géopolitique mondiale des flux alimentaires est marquée par l’appétit des États-nations, mais aussi un certain renouveau du pouvoir des acteurs locaux. Cette diversité d’échelles servira à structurer les échanges !

Cet événement gratuit aura lieu le lundi 3 juin 2019, de 17h à 19h, au Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris (12e arrondissement, 45 bis Avenue de la Belle Gabrielle), dans le Pavillon de l’Indochine. Les inscriptions sont ouvertes (ICI)

Voir le programme complet

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles