Suivez-nous

Accueil > Archives > Archives Eduquer > Pour enseignants

Pour enseignants

De nombreuses entrées sont possibles, dans toutes disciplines et à tout âge, pour aborder l’éducation au développement et à la solidarité internationale en cohérence avec les programmes de l’éducation nationale.

En effet, l’éducation au développement et à la solidarité internationale s’identifie à un apprentissage de la citoyenneté internationale mondiale, elle est donc bien en lien avec les objectifs de l’école.

Elle est d’ailleurs concernée directement par certains piliers du socle commun tels que la culture humaniste, les compétences sociales et civiques. Son approche transversale lui permet aussi d’aborder la plupart des apprentissages.

Pour aider les enseignants, des ressources sont disponibles sur cet espace, organisées en fonction de l’âge des élèves et des disciplines, par classe.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles