Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal (OSIRIS)

Créé en mars 1998 par un groupe de personnes, évoluant dans le secteur privé, l’enseignement supérieur, l’administration et le monde associatif, l’Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal (OSIRIS) est une association à but non lucratif.

OSIRIS a été créé à l’occasion de la mise en place du Advisory Network for African Information Strategies plus connu sous l’appellation de réseau ANAIS dont il était le correspondant au Sénégal. Le réseau ANAIS qui a fonctionné entre 1997 et 2002 visait à faciliter l’appropriation des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les Africains avait été créé dans le cadre du suivi des Rencontres du Devenir organisées les 17 et 18 octobre 1996 sur le thème "L’Afrique et les nouvelles technologies de l’information" par la Fondation du Devenir à Genève (Suisse).

OSIRIS sensibilise, informe et produit des analyses sur tous les sujets qui relatifs en particulier à l’utilisation et à l’appropriation des technologies de l’information et de la communication et en générale au le développement de la Société de l’information au Sénégal.

Site : http://www.osiris.sn/