Modification de statuts, où s’arrêtera ritimo ?

Après la réforme statutaire ouvrant l’adhésion à des associations non centres de documentation, celle des coopératives et celle, toute récente, permettant les adhésions individuelles, ritimo reste en course pour une place d’honneur dans le championnat du monde des changements de statuts.

Afin de conserver à ritimo ses chances de bien figurer dans cette compétition [1], le CA travaille activement sur une prochaine modification.

Selon nos informations, le champ de cette réforme concernerait la possibilité d’ouvrir l’adhésion aux animaux. Si les premiers articles sont déjà en cours de rédaction, quelques points achoppent encore. Certain·es voudraient jouer la carte de l’anti-spécisme intégral, d’autres souhaitent limiter l’ouverture aux mammifères pour des questions de logistique de l’AG [2], d’autres enfin seraient favorables à une phase de test qui ne concernerait que les espèces les plus discriminées, au premier rang desquelles figureraient le pangolin, la chauve souris, et le vison.

Notes

[1voire d’accrocher le podium en cas de contre-performance de l’union des veggies moldaves et du club de la disruption concarnoise

[2le manque de vivarium et d’aquarium dans les villes organisatrices est en effet une vraie contrainte, mais cette option n’enlèvera pas les difficultés inhérentes à la présence de cétacés