Les Navets de la navette

Dans cette rubrique :

Le DARAM rebaptisé le RADIS

Vous avez tou·tes entendu parler de ce dispositif financier unique au monde proposé par ritimo qui permet de se rencontrer plus facilement entre membres et relais pour continuer de changer le monde ?
Si tel n’est pas le cas, inutile de retenir ce sigle un peu bizarre puisque le DARAM va désormais (...)

Alerte : problèmes d’impression expo + guide

Comme vous l’avez vu passer sur la liste réseau, il y a eu plusieurs "couacs" qui nous ont été signalés par des membres concernant l’expo "Partir pour être solidaire ?" 3 membres nous ont fait part de panneaux doublons et de panneaux manquants. Nous allons bien entendu rectifier le tir en leur faisant (...)

L’écologie, un problème de riches ?

L’écologie, un problème de riches ? Pas au CRIDES de LAVAL. Même si ce membre remue tout le réseau pour retrouver le mystérieux panneau n°2 de l’expo Partir, le mois d’avril est propice pour la réception du courrier, de même que pour la préservation de la biodiversité, comme vous pourrez le constater en (...)

En signe de solidarité avec l’Ukraine...

Le service doctrine normative orthographique et rédactionnelle de la commission information de ritimo se félicite de la décision courageuse du journal Libération d’utiliser dorénavant l’orthographe "Kiyv" pour la ville de Kiev en signe de solidarité avec l’Ukraine. Le service doctrine normative (...)

Ceci est votre dernière navette

Bien qu’ayant souscrit au contrat d’engagement républicain, entré en vigueur au 1er janvier 2022, ritimo s’est fait épingler pour des activités jugées susceptibles de déstabiliser la République française.
En effet, lors de la formation ritimopoly, une inspectrice des services de la sécurité intérieure, (...)

Ritimo, n°1 des recherches complotistes sur le web

En l’absence de chargé·e de communication, ritimo a pris l’habitude de s’en remettre aux GAFAM pour promouvoir et diffuser son offre éditoriale. Résultat des courses : ritimo est devenu n°1 des recherches complotistes sur le web ! Ou comment frôler l’apparition sur la cartographie de l’extrême droite (...)

Nouvelle formation ECSI : animer autour du WOKE

Dès 2022, ritimo ajoutera à son catalogue une nouvelle formation d’ECSI : animer autour du woke.
Afin d’apporter sa contribution aux offensives de celles et ceux qui nous gouvernent contre les nouvelles formes d’éveillisme, ritimo abordera dans cette formation les questions cruciales (...)

Ritimo a fait grand bruit pour le climat

Mardi 2 novembre, l’arrivée fracassante de Bernard Thunderberg en jet privé à Glasgow pour la COP26 a fait beaucoup de bruit. Au vu de l’impasse des gouvernements à se mettre d’accord pour accélérer les transitions nécessaires, le délégué général de ritimo a employé les grands moyens : il a dégainé une (...)

Pas de navet pour cette rentrée

Trop occupée par l’évaluation du projet AFD, la NIONG, le retour de Myriam, la diète post kouign aman (sans parler des semaines nécessaires à certaines pour trouver comment revenir de Douarnenez avec un bilan carbone acceptable), l’équipe vous présente ses plates excuses pour n’avoir pas su départager (...)

L’université d’été dans le pétrin

Suite à l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités qui vient de s’achever à Nantes, le groupe des participantes et participants ritimo a fait son bilan.
Ses conclusions sont sans appel.
Bonne pâte, la délégation de ritimo s’est démultipliée, au four et au moulin, jusqu’à parfois en (...)

Une solution pour travailler tout l’été !

Comme personne n’a vraiment envie de se reposer cet été, nous avons décidé de vous proposer quelque chose qui vous permettrait de travailler, et ce, même pendant vos congés ! Après le Scrabble de poche, le jeu des petits chevaux transportable et autres versions miniatures, Le Fil de l’info se décline (...)

Des DARAM en terrasse

Face à l’enthousiasme débordant dont ont fait preuve les populations pour la réouverture des terrasses, une décision évidente a été prise : proposer de réaliser des DARAM (Dispositif d’Appui pour la Réalisation d’Activités entre les membres / relais du réseau) à l’extérieur (on ne dira pas au soleil parce (...)

Lutte contre la zoomite !

Depuis un peu plus d’un an, plusieurs fléaux sévissent de par le monde. Il y a bien évidemment la pandémie de coronavirus, mais il y a aussi une autre maladie qui agit dans l’ombre et qui touche de plus en plus de monde. Son nom : la zoomite ! Sous sa forme la plus aiguë, elle a atteint des millions (...)

Non mixité annulée

Suite aux dernières annonces complètement justifiées et pleines de bon sens et de cohérence de certain·es membres du gouvernement autour des réunions en non-mixité, l’équipe d’animation s’est vue dans l’obligation de repenser ses pratiques et d’annuler une grande partie de son travail. L’équipe site, (...)

Modification de statuts, où s’arrêtera ritimo ?

Après la réforme statutaire ouvrant l’adhésion à des associations non centres de documentation, celle des coopératives et celle, toute récente, permettant les adhésions individuelles, ritimo reste en course pour une place d’honneur dans le championnat du monde des changements de statuts.
Afin de (...)

C’est (enfin !) la consécration !

35 ans ! C’est le temps qu’il aura fallu pour l’association - créée par un groupe d’altermondialistes - pour atteindre les sommets de la gloire. On ne peut pas dire qu’il n’y a pas eu quelques "trolls" ou quelques tacles par messages privés sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est rien comparé à la (...)

Stratégie ritimale

Face à l’incroyable qualité de travail fournie par notre gouvernement, l’équipe de ritimo a décidé de prendre exemple et de s’inspirer de ses idées brillantes. Après tout, la situation est absolument sous contrôle et les autres pays nous envient.
Nous allons donc tirer au sort 35 personnes qui décideront (...)

Un agrément qui se fait attendre

Le réseau ritimo bénéficie de plusieurs types d’agréments dans le cadre de ses activités. Mais il est un, pas encore obtenu, qui fait rêver toute l’équipe d’animation. Et il vient accompagné d’une note écrite de la main d’Eric Zemmour lui-même ! Il s’agit de l’agrément attribué par les meilleures chaînes du (...)

Une condamnation sans appel

Elle pensait pouvoir s’en sortir et n’avoir pas été démasquée. Carole* (son prénom a été modifié pour préserver son anonymat), salariée du réseau, avait pris l’habitude de visionner des vidéos de musique depuis son bureau mais sur... Youtube !
Prise sur le fait accompli, le couperet est tombé et la sentence, (...)

Attention, la tomate est un fruit

Afin de vérifier que tout le monde lisait la navette jusqu’à ses tréfonds les plus obscurs et décalés (comme la présente rubrique), l’équipe d’animation de ritimo a décidé que chaque association membre devait dorénavant, au moins une fois par an, placer le nom d’un légume dans un courriel adressé à la liste (...)