Les Navets de la navette

Dans cette rubrique :

Des ritimien·nes saisissent le thésaurus de ritimo...

Au sortir de l’AG, plusieurs discussions nous ont alerté·es sur des réclamations et débats faisant rage, nécessitant l’intervention urgente de personnes en charge du thésaurus de ritimo.
Premier imbroglio : le lieu de résidence d’une personne du CA. Verbatim : "dans la montagne, ça ne fait (...)

L’équipe parisienne passe en mode hiver

Vous souvenez-vous à l’automne 2022, quand des ministres français se mettaient en scène faisant la promotion des cols roulés, des doudounes et des tancarvilles pour se poser en modèles de sobriété énergétique et nous inciter à suivre leurs pas ?
Et bien cet hiver, ritimo va plus loin... Pour (...)

Les Scouts contre le Cirage

Le Comité interne des rédactions approximatives et des grosses élucubrations (CIRAGE) et l’Atelier permanent des anathèmes narratifs attentionnés, délicats et exhaustifs (APANADE) de ritimo tiennent à protester contre l’ingérence des lobbies cherchant à entraver leurs mandats rédactionnels (...)

Le CRIPTO communique

Après avoir constaté que la phrase
La prochaine COP 28 se déroulera aux Émirats arabes unis et sera présidée par le Sultan Ahmad al-Jaber, ministre de l’Industrie et PDG de la Compagnie nationale pétrolière d’Abou Dhabi.
ne pouvait constituer un navet à cause de sa véracité, le CRIPTO (...)

Pas de GO, pas d’euros !

Suite aux difficultés à trouver des Grands organisateurs (GO) parmi les membres pour nos traditionnelles AG de printemps, l’équipe d’animation a décidé que la subvention 2024 rétrocédée aux membres de ritimo (à partir des données de la grille sur les activités 2022) ne serait attribuée qu’aux (...)

Précautions à prendre pour la prochaine AG parisienne

La résidence internationale de Paris, qui doit accueillir notre prochaine AG parisienne, a informé Choumissa d’un problème de punaises de lit, qui n’est malheureusement pas une 1ère pour cet établissement. Face à ce problème récurrent, et malgré les désinfections trimestrielles programmées (...)

Accueillir la diversité dans ritimo

Le CA a pris la décision d’accueillir Geoffroy Lejeune comme rédacteur en chef du site et des guides ritimo. Ce faisant, ritimo compte non seulement offrir un asile professionnel à cette personnalité des médias injustement « cancelée » par une grève de la rédaction du JDD, mais également (...)

Le navet doit disparaître

Par respect pour l’Académie française qui parle de "péril mortifère" à propos d’écriture inclusive et pour anticiper une future loi d’interdiction de cette pratique de grand remplacement de la langue éternelle de Molière par l’idéologie woke, le navet sera dorénavant rédigé en écriture (...)

Un projet d’oléoduc menace diverses régions et zones sensibles françaises

L’annonce de la construction d’un oléoduc de 1 443 kilomètres en France, qui traverserait Paris, Lyon, Marseille, Grenoble et de nombreux parcs naturels et zones sensibles comme le Morvan ou le Vercors, a fait couler beaucoup d’encre. Depuis fin avril, des panneaux de démolitions ont été (...)

Ritimo dans le viseur de Darmanin

Après la dissolution effective du CCIF, de Baraka city ou du Bloc Lorrain et l’idée récente de dissoudre les Soulèvements de la Terre ou de stopper les financements publics à la Ligue des droits de l’Homme, ritimo semble être la prochaine cible à abattre pour Darmanin. Le réseau ritimo a pu (...)

"Le navet c’est de la discrimination !"

Suite à ce cri du coeur d’un de nos collègues, l’équipe ritimo a bien été obligée d’admettre qu’elle pratiquait une discrimination : pourquoi ce légume est-il tous les mois la cible de nouvelles railleries ? Comment peut-on se dire engagé·e contre les injustices et les oppressions et être (...)

Recherche action sur l’inclusion

Depuis quelques mois, ritimo s’est lancé dans un projet de recherche-action sur l’inclusion. La solidarité est-elle l’apanage des êtres humains adultes ? Est-elle pratiquée par d’autres êtres vivants ? Comment ritimo peut s’appuyer sur ces derniers pour faire avancer ses luttes pour un monde (...)

Mathieu encore là !

Avant de partir vers de nouveaux horizons, Mathieu a pensé à tout. En effet, dans sa to-do list d’avant départ, il a pensé à se dédoubler. C’est ainsi qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous adresser à l’hologramme de Mathieu pour :
– toute demande de hotline si Christophe a (déjà) son (...)

Ritimo rachète Mastodon

A l’image d’Elon Musk qui a récemment racheté twitter, ritimo a trouvé une piste pour développer ses fonds propres : l’association rachète le réseau social libre et gratuit Mastodon, pour une somme tenue secrète. Pour rentabiliser son investissement, ritimo emploiera la même méthode que Musk (...)

Ritimo se met à la sobriété : ça va tout changer !

L’équipe de Paris avait déjà l’habitude de travailler en doudounes et cols roulés l’hiver et de se passer de sèche-linge. Cependant au vu de l’hiver qui nous attend, l’équipe a collégialement décidé de couper le WiFi pour économiser l’énergie. Une bonne nouvelle car ritimo devient ainsi (...)

Les oublis de l’AG

Comme après chaque AG, l’équipe organisatrice procède au recensement des choses oubliées par les membres.
RTM signale donc que le petit Grouik attend son maître ou sa maîtresse à l’accueil de RTM Draguignan. On vous envoie une petite photo pour permettre de mieux l’identifier. Merci de vous (...)

Ritimo, finance et communs...

Qui a dit que la finance était un gros mot pour les ONG à but non lucratif ?
Certainement pas ritimo, qui a la tête dans les chiffres plus que jamais ces derniers temps : clôture des comptes, projet AFD renouvelé, bilans comptables et bientôt pour vous... la grille avec son lot de data (...)

Le DARAM rebaptisé le RADIS

Vous avez tou·tes entendu parler de ce dispositif financier unique au monde proposé par ritimo qui permet de se rencontrer plus facilement entre membres et relais pour continuer de changer le monde ?
Si tel n’est pas le cas, inutile de retenir ce sigle un peu bizarre puisque le DARAM va (...)

Alerte : problèmes d’impression expo + guide

Comme vous l’avez vu passer sur la liste réseau, il y a eu plusieurs "couacs" qui nous ont été signalés par des membres concernant l’expo "Partir pour être solidaire ?" 3 membres nous ont fait part de panneaux doublons et de panneaux manquants. Nous allons bien entendu rectifier le tir en leur (...)