Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > Les Navets de la navette

Les Navets de la navette

Dans cette rubrique :

  • Où sont passé·es les altermondialistes ?

    Une étude non officielle et non financée par l’AFD aurait révélé que, 35 ans après la création de ritimo, il ne resterait plus que 3 véritables altermondialistes au sein du réseau...
    Une autre espèce en voie de disparition à ajouter à une liste qui ne cesse de s’allonger (...)

  • Pas de répit pour les guerrier·es de la solidarité internationale

    Comme annoncé précédemment, la prochaine AG de ritimo aura lieu les 14, 15 et 16 juin 2019, près de Pau. Mais la Maison des Citoyen-ne-s du Monde de Billère (64) n’a pu trouver d’hébergements que pour 20 personnes, un tirage au sort sera donc effectué pour savoir qui aura le droit de dormir pendant (...)

  • Un·e salarié·e privé·e de chocolat pour avoir fait une recherche sur Google

    Un·e salarié·e, souhaitant conserver l’anonymat a été surpris·e en train de faire une recherche Google. Après plusieurs heures de délibération, il a été décidé que la punition serait de le·la priver du délicieux chocolat disponible pour toute réunion/formation à ritimo.
    Un châtiment sévère pour un crime (...)

  • Les DJettes qui agitent les dancefloors sur la planète

    Le hip-hop est un univers souvent viril où il n’est pas toujours facile de s’imposer au micro pour une femme et c’est peut-être encore plus vrai derrière les platines. La situation a évolué grâce au succès de précurseur·es telles que DJ Jazzy Joyce, DJ Wanda Dee (membre de la Zulu Nation et première femme (...)

  • Poisson d’avril !

    Et oui, c’était un poisson d’avril concocté par l’équipe des salariés de Ritimo... Vous pouvez encore lire les articles de cette Navette :
    La vie du réseau
    La possible mise en examen d’un membre Ritimo et de son parrain « On peut penser à un complot quand on voit les proportions que cela prend. Etre (...)

  • Diversification des financements du réseau RITIMO

    Devant la baisse des financements octroyés aux ONG, le réseau RITIMO a décidé de lancer des initiatives afin de diversifier ses sources de financements. Les agendas vont ainsi être désormais vendus à la criée dans le métro parisien, en partenariat avec le groupe Bolloré qui appuiera par ailleurs le (...)

  • Information organisation du transport AG Nantes

    Dans l’idée de réduire les dépenses d’organisation des assemblées générales. Ritimo vous propose différents parcours de pédibus pour vous rendre à l’AG de Nantes qui se tiendra du 16 au 18 juin 2017.
    Départ de Quimper le 4 juin, de Bordeaux le 29 mai, de Lyon le 14 mai, de Strasbourg le 5 mai ! Pour (...)

  • Gravir l’Everest pour les enfants des rues du Népal

    Passant aux pieds des célèbres sommets de 8000 mètres, les participants à la 1ère édition du Solid’Everest trail, venant des 4 coins du globe, se sont retrouvés le 15 mars dernier à Dughla. Cette course de fond, l’une des plus belles du monde, est aussi l’occasion de manifester sa générosité pour les (...)

  • La possible mise en examen d’un membre Ritimo et de son parrain

    « On peut penser à un complot quand on voit les proportions que cela prend. Etre capable d’endurer ça, c’est une preuve de courage remarquable », témoignait une bénévole du centre Ritimo concerné, centre de documentation dont les pratiques frauduleuses dans la rédaction de notices PMB ont été dénoncées (...)

  • PMB racheté par Google

    Victoire pour le célèbre logiciel de bibliothèque : face à son improbable et incroyable progression, face à la simplification de la recherche PMB qui en fait un outil incontournable du web, Google a proposé et obtenu le rachat des droits à la communauté des libristes. Ces derniers ont décidé de créer (...)

  • Ma vie au Crid, un long chemin vers la liberté Une nouvelle publiée par Bernard Salamand

    Récit autobiographique de la vie de Bernard Salamand depuis son entrée au CA du Crid jusqu’à son dernier mandat de président. Il s’agit du premier volume d’une série "Ma vie..." consacrée à notre délégué général. Le suivant, à paraître en 2019 "Ma vie à Ritimo : sous PMB, la (...)

  • Formation en communication marine

    Le réseau RITIMO, en partenariat avec l’institut marin du Lot, organise le 15 avril prochain une formation sur le thème "recherche de fonds et océan atlantique : mettez le turbo dans votre communication !". Selon la pédagogie dite de "la perche tendue", vous pourrez vous initier au crab founding, au (...)

  • Un donateur mystérieux habille les salariés du réseau pour le printemps

    Mode printemps/été : l’heure est venue de changer sa garde robe et de remiser dans les placards les vêtements hivernaux. Afin d’aider (mais en toute discrétion) les salariés de RITIMO à être plus présentable lors de leurs représentations en public, un généreux mécène, actif dans le commerce du pétrole et (...)

  • Embauche d’un coach sportif pour les séances de CA

    Constatant des "coups de mous" lors des CA de RITIMO, son Président a décidé d’embaucher un coach sportif qui assistera à toutes les réunions en prodiguant massages et stimulations musculaires sur les participants en cours de séance. La pause du midi sera consacrée à une séance de running, entrecoupée (...)

  • Ritimo engage des consultants

    Après l’embauche d’un chargé d’animation numérique orienté logiciel libre dans l’équipe, RITIMO se renforce également sur la maîtrise des logiciels propriétaires via une mission de consulting de 2 mois baptisée "comment rendre à César ce qui appartient à tout le monde ?". Cette mission a été confiée à un (...)

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles