Les Navets de la navette

Dans cette rubrique :

Recherche action sur l’inclusion

Depuis quelques mois, ritimo s’est lancé dans un projet de recherche-action sur l’inclusion. La solidarité est-elle l’apanage des êtres humains adultes ? Est-elle pratiquée par d’autres êtres vivants ? Comment ritimo peut s’appuyer sur ces derniers pour faire avancer ses luttes pour un monde plus juste ? (...)

Mathieu encore là !

Avant de partir vers de nouveaux horizons, Mathieu a pensé à tout. En effet, dans sa to-do list d’avant départ, il a pensé à se dédoubler. C’est ainsi qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous adresser à l’hologramme de Mathieu pour :
– toute demande de hotline si Christophe a (déjà) son planning trop (...)

Ritimo rachète Mastodon

A l’image d’Elon Musk qui a récemment racheté twitter, ritimo a trouvé une piste pour développer ses fonds propres : l’association rachète le réseau social libre et gratuit Mastodon, pour une somme tenue secrète. Pour rentabiliser son investissement, ritimo emploiera la même méthode que Musk à savoir (...)

Ritimo se met à la sobriété : ça va tout changer !

L’équipe de Paris avait déjà l’habitude de travailler en doudounes et cols roulés l’hiver et de se passer de sèche-linge. Cependant au vu de l’hiver qui nous attend, l’équipe a collégialement décidé de couper le WiFi pour économiser l’énergie. Une bonne nouvelle car ritimo devient ainsi beaucoup plus sobre (...)

Ritimo fait son Takanakuy et parie sur une nouvelle méthode de gestion des conflits

Alors que Caroline est arrivée en terre quechuaphone, elle découvre que les communautés andines ont leur propre façon de gérer les conflits quand on passe beaucoup de temps ensemble : le takanakuy (se frapper l’un·e l’autre, se battre). Comme elle nous l’écrit, "chaque année à la fin décembre, on (...)

Les oublis de l’AG

Comme après chaque AG, l’équipe organisatrice procède au recensement des choses oubliées par les membres.
RTM signale donc que le petit Grouik attend son maître ou sa maîtresse à l’accueil de RTM Draguignan. On vous envoie une petite photo pour permettre de mieux l’identifier. Merci de vous faire (...)

Ritimo, finance et communs...

Qui a dit que la finance était un gros mot pour les ONG à but non lucratif ?
Certainement pas ritimo, qui a la tête dans les chiffres plus que jamais ces derniers temps : clôture des comptes, projet AFD renouvelé, bilans comptables et bientôt pour vous... la grille avec son lot de data chiffrées (...)

Le DARAM rebaptisé le RADIS

Vous avez tou·tes entendu parler de ce dispositif financier unique au monde proposé par ritimo qui permet de se rencontrer plus facilement entre membres et relais pour continuer de changer le monde ?
Si tel n’est pas le cas, inutile de retenir ce sigle un peu bizarre puisque le DARAM va désormais (...)

Alerte : problèmes d’impression expo + guide

Comme vous l’avez vu passer sur la liste réseau, il y a eu plusieurs "couacs" qui nous ont été signalés par des membres concernant l’expo "Partir pour être solidaire ?" 3 membres nous ont fait part de panneaux doublons et de panneaux manquants. Nous allons bien entendu rectifier le tir en leur faisant (...)

L’écologie, un problème de riches ?

L’écologie, un problème de riches ? Pas au CRIDES de LAVAL. Même si ce membre remue tout le réseau pour retrouver le mystérieux panneau n°2 de l’expo Partir, le mois d’avril est propice pour la réception du courrier, de même que pour la préservation de la biodiversité, comme vous pourrez le constater en (...)

En signe de solidarité avec l’Ukraine...

Le service doctrine normative orthographique et rédactionnelle de la commission information de ritimo se félicite de la décision courageuse du journal Libération d’utiliser dorénavant l’orthographe "Kiyv" pour la ville de Kiev en signe de solidarité avec l’Ukraine. Le service doctrine normative (...)

Ceci est votre dernière navette

Bien qu’ayant souscrit au contrat d’engagement républicain, entré en vigueur au 1er janvier 2022, ritimo s’est fait épingler pour des activités jugées susceptibles de déstabiliser la République française.
En effet, lors de la formation ritimopoly, une inspectrice des services de la sécurité intérieure, (...)

Ritimo, n°1 des recherches complotistes sur le web

En l’absence de chargé·e de communication, ritimo a pris l’habitude de s’en remettre aux GAFAM pour promouvoir et diffuser son offre éditoriale. Résultat des courses : ritimo est devenu n°1 des recherches complotistes sur le web ! Ou comment frôler l’apparition sur la cartographie de l’extrême droite (...)

Nouvelle formation ECSI : animer autour du WOKE

Dès 2022, ritimo ajoutera à son catalogue une nouvelle formation d’ECSI : animer autour du woke.
Afin d’apporter sa contribution aux offensives de celles et ceux qui nous gouvernent contre les nouvelles formes d’éveillisme, ritimo abordera dans cette formation les questions cruciales (...)

Ritimo a fait grand bruit pour le climat

Mardi 2 novembre, l’arrivée fracassante de Bernard Thunderberg en jet privé à Glasgow pour la COP26 a fait beaucoup de bruit. Au vu de l’impasse des gouvernements à se mettre d’accord pour accélérer les transitions nécessaires, le délégué général de ritimo a employé les grands moyens : il a dégainé une (...)

Pas de navet pour cette rentrée

Trop occupée par l’évaluation du projet AFD, la NIONG, le retour de Myriam, la diète post kouign aman (sans parler des semaines nécessaires à certaines pour trouver comment revenir de Douarnenez avec un bilan carbone acceptable), l’équipe vous présente ses plates excuses pour n’avoir pas su départager (...)

L’université d’été dans le pétrin

Suite à l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités qui vient de s’achever à Nantes, le groupe des participantes et participants ritimo a fait son bilan.
Ses conclusions sont sans appel.
Bonne pâte, la délégation de ritimo s’est démultipliée, au four et au moulin, jusqu’à parfois en (...)

Une solution pour travailler tout l’été !

Comme personne n’a vraiment envie de se reposer cet été, nous avons décidé de vous proposer quelque chose qui vous permettrait de travailler, et ce, même pendant vos congés ! Après le Scrabble de poche, le jeu des petits chevaux transportable et autres versions miniatures, Le Fil de l’info se décline (...)

Des DARAM en terrasse

Face à l’enthousiasme débordant dont ont fait preuve les populations pour la réouverture des terrasses, une décision évidente a été prise : proposer de réaliser des DARAM (Dispositif d’Appui pour la Réalisation d’Activités entre les membres / relais du réseau) à l’extérieur (on ne dira pas au soleil parce (...)

Lutte contre la zoomite !

Depuis un peu plus d’un an, plusieurs fléaux sévissent de par le monde. Il y a bien évidemment la pandémie de coronavirus, mais il y a aussi une autre maladie qui agit dans l’ombre et qui touche de plus en plus de monde. Son nom : la zoomite ! Sous sa forme la plus aiguë, elle a atteint des millions (...)