Suivez-nous

Accueil > Agenda, dates citoyennes > Marche solidaire pour les migrant.e.s

Marche solidaire pour les migrant.e.s

Des associations de soutien aux exilé.e.s organisent une marche solidaire de Vintimille à Calais et Londres, du 30 avril au 8 juillet.

Une marche de solidarité avec les migrant.e.s, entre Vintimille et Calais, pour finir à londres, a lieu du 30 avril au 8 juillet 2018. Cette marche, organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugié.e.s, a pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens. Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et de biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures…).

Lors de la première partie de la marche (Viintimille-Marseille), nos collègues de RTM, centre Ritimo de Draguignan, ont accueilli les marcheurs durant la sixième étape, le 6 mai dernier, et organisé le pique-nique du lendemain. Six membres de l’association ont d’ailleurs participé à la marche, dans une grande convivialité !
RTM propose également, à travers le collectif Migrants Var-est dont il fait partie, une permanence quotidienne d’accueil des migrants et plusieurs types d’accompagnements (orientation juridique et administrative, formation socio-linguistique, recherche de logements et équipements...).

Le début du cortège lors de l’étape n°6
Photo : Emmanuel Charles, RTM

Comme les membres de RTM, rejoignez cette marche solidaire pour une, ou plusieurs étapes !

Inscription et informations

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles