Accueil > Agenda > Marche solidaire pour les migrant.e.s

Marche solidaire pour les migrant.e.s

Des associations de soutien aux exilé.e.s organisent une marche solidaire de Vintimille à Calais et Londres, du 30 avril au 8 juillet.

Une marche de solidarité avec les migrant.e.s, entre Vintimille et Calais, pour finir à londres, a lieu du 30 avril au 8 juillet 2018. Cette marche, organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations et collectifs d’aide aux réfugié.e.s, a pour objectif de valoriser le travail des citoyens, des associations, des collectifs qui aident les migrants, dans les 60 villes-étapes, de créer du dialogue avec les citoyens. Elle a aussi pour objectif la collecte de fonds et de biens nécessaires aux migrants (vêtements, chaussures, couvertures…).

Lors de la première partie de la marche (Viintimille-Marseille), nos collègues de RTM, centre Ritimo de Draguignan, ont accueilli les marcheurs durant la sixième étape, le 6 mai dernier, et organisé le pique-nique du lendemain. Six membres de l’association ont d’ailleurs participé à la marche, dans une grande convivialité !
RTM propose également, à travers le collectif Migrants Var-est dont il fait partie, une permanence quotidienne d’accueil des migrants et plusieurs types d’accompagnements (orientation juridique et administrative, formation socio-linguistique, recherche de logements et équipements...).

Le début du cortège lors de l’étape n°6
Photo : Emmanuel Charles, RTM

Comme les membres de RTM, rejoignez cette marche solidaire pour une, ou plusieurs étapes !

Inscription et informations

Infos complémentaires

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous