Les productions

Dans cette rubrique :

L’agenda 2021 bientôt disponible !

Tout nouveau, tout beau, l’agenda de la solidarité internationale 2021 fait sa sortie mondiale le lundi 7 septembre ! Marquage métallisé et tout et tout !
On compte sur vous pour relayer au maximum dans vos réseaux, sur les réseaux sociaux, etc. Un email avec quelques éléments vous sera envoyé dans (...)

Le guide Ecoloriche avance...

Vous le savez peut-être (ou pas !), le prochain petit guide ritimo portera sur... l’écologie, reliée aux questions sociales.
Le travail est en cours depuis un moment et, bonne nouvelle : la rédaction avance (!)
Ce petit guide se déclinera autour de 6 grandes questions vrai/faux sur l’écologie et la (...)

Sortie en ligne du Passerelle n°21

Pour cause de coronavirus, la présentation du Passerelle n°21 "Low tech : face au tout-numérique, se réapproprier les technologies", que nous vous avions promise le mois dernier, a été suspendue.
Cependant, la sortie du numéro en maintenue ce jeudi 2 avril, pour une publication en ligne !
Retrouvez (...)

Nouveau passerelle, nouvelle présentation

On n’arrête plus l’équipe de ritimo, les publications sortent en cascade ! ;)
Le prochain numéro de la collection Passerelle, Low tech : face au tout numérique, se réapproprier les technologies, sortira le 2 avril.
"Les technologies conçues et utilisées par les sociétés sont le reflet exact de la (...)

Nouvelle édition de l’expo migrations

Une toute nouvelle version de l’expo "Halte aux préjugés sur les migrations !" est en cours d’impression. Bien plus que l’ajout du nouveau logo, il s’agit d’une mise à jour des chiffres et de certaines infos.
C’est pourquoi nous vous demanderons, dès que vous la recevrez (probablement à la fin du mois (...)

L’expo numérique est (presque !) disponible !

L’exposition "Numérique : libérons nos pratiques !", qui a pour but de nous inviter à nous réapproprier les questions liées au numérique, afin d’envisager collectivement les alternatives aux logiciels et plateformes privatrices de liberté, est presque disponible.
Après quelques dernières modifications, (...)

Soirée de présentation du nouveau Passerelle

Le numéro 20 de la collection Passerelle, "Villes contre Multinationales", va sortir le 27 février et pour l’occasion, une soirée de présentation est organisée, à la Fph (fondation Charles Leopold Mayer pour le progrès de l’Homme, qui subventionne les Passerelles), à Paris.
Les intervenant·es (...)

L’agenda 2020 est encore en vente, mais plus à ritimo !

L’année a débuté mais il est encore temps de proposer l’agenda de la solidarité internationale 2020 !
En revanche, nous sommes en rupture de stock à Paris. Vous pouvez donc vous les procurer du côté de la boutique de Comprendre pour Agir (aux mêmes tarifs bien évidemment !) de Kurioz.
Pour cela, (...)

L’agenda solidaire est disponible en Kanaky/Nouvelle-Calédonie !

C’est le début de la gloire ! Il avait déjà été établi que l’agenda était lu et utilisé par les plus grand·es de ce monde, et nous ne parlons pas que de Bernard et Choumissa ! Mais l’édition 2020 va plus loin, elle transcende les frontières !
L’association IKAPALA (Institut KAnak des Plantes, de (...)

Prochain Passerelle : "Villes contre multinationales, résistances et alternatives"

Après un numéro consacré aux frontières en mars 2019, le numéro 20 de la collection Passerelle, est en train de mijoter. Il portera sur la pertinence de l’échelle municipale pour résister au pouvoir des multinationales (rien que ça !).
Porté par l’Observatoire des Multinationales et ses partenaires (...)

C’est le moment de vendre des agendas !

C’est la 15ème édition de l’agenda de la solidarité internationale et la meilleure façon de célébrer, c’est qu’il se vende comme des petits pains ! Cette période riche d’événements : Alimenterre, Festisol, etc., et l’approche des fêtes de fin d’année sont autant d’opportunités à ne pas manquer !
La vente des (...)

Le calendrier 2020 est disponible !

Le calendrier ritimo 2020 est également disponible (vous allez en recevoir quelques exemplaires).
Pour vous aider dans sa diffusion (et celle de l’agenda), voilà quelques exemples proposés par l’équipe de RTM Draguignan : L’annonce de la parution est faite sur leur site et celui de quelques (...)

L’agenda 2020 est disponible !

Il est beau, plein d’infos et il n’attend que vous ! Plus qu’un « simple » agenda, cet objet est un véritable outil pédagogique !
A VOS COMMANDES (l’occasion de mettre du beurre dans les épinards) !!!! Profitez des événements en lien avec Alimenterre, Festisol, Fête des possibles, etc.
Et à votre (...)

L’agenda 2020 est en cours de production !

L’été est synonyme de canicule, de shorts, de tongs... mais surtout, de production de l’agenda de la solidarité internationale !
La rédaction et le travail graphique ont démarré il y a quelques semaines. L’impression aura lieu en août.
La prochaine navette sera donc l’occasion de vous le présenter. Si (...)

Un kit pédagogique contre la haine envers les LGBTI

Afin d’aborder la question de la lutte contre la haine envers les LBGT de manière plus complète, un kit pédagogique est désormais disponible ! Il est composé de deux outils pédagogiques à utiliser seuls ou de manière conjointe – à savoir une Timeline et un Quiz – et d’un livret pédagogique (...)

Le guide Partir est arrivé !

Le guide Partir pour être solidaire ? est paru ! Cette édition augmentée (128 pages) a été entièrement mise à jour, avec une trentaine de nouveaux dessins conçus par Claire Robert.
Ce guide répond aux nombreuses interrogations que suscite un projet solidaire dans un pays du Sud. Il permet de réfléchir (...)

L’agenda de la solidarité internationale passe à 5 euros !

A partir du 1er mars, notre bel agenda de la solidarité internationale passe au prix défiant toute concurrence de 5 euros pour tou·tes ! C’est l’occasion pour les personnes qui ne l’avaient pas encore de l’acheter, ou de le faire découvrir à d’autres.
Faites passer l’info (...)

Le guide Partir pour être solidaire : bientôt chez vous !

Le guide "Partir pour être solidaire ?" va bientôt paraître dans son édition 2019. On y aborde les nouveaux dispositifs pour partir ou rester, les nouveaux·elles acteur·rices, la problématique du "volontourisme" et tout un tas de sujets passionnants pour celles et ceux qui veulent interroger leur (...)