Les formations au numérique libre en avril

Au cours du mois d’avril, nous approcherons deux problématiques couramment rencontrées dans le milieu associatif : la création d’un site web, et la sécurisation de nos communications - et la protection de la vie privée de nos correspondant·es.

Concevoir et créer un site Internet avec SPIP e-change
Les 10 et 11 avril 2019, à Paris
Votre association souhaite t-elle disposer d’un site Internet simple à déployer et à alimenter ? Un·e membre de votre association a pris l’initiative de créer des pages (à l’aide de Wordpress, par exemple), mais vous rencontrez des difficultés à en assurer la maintenance (à monter en version, à actualiser les extensions, etc.) ? Vous avez un site web, mais il est régulièrement vandalisé ?
La distribution SPIP e-change a été pensée pour répondre à ces enjeux : facile à prendre en main, adaptée aux besoins et aux contraintes du secteur associatif, sécurisée et mise à jour par un hébergeur spécialisé, elle est stable, fiable, et simple à utiliser.
Plus d’informations et inscription ici.

Protéger ses pratiques numériques
Les 16 et 17 avril 2019, à Paris
La sécurité de vos données et de vos communications vous préoccupe, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes militant·e associatif·ve et vous cherchez à mieux comprendre les enjeux de la sécurité et de l’information pour améliorer vos pratiques au sein de votre organisation ? Ces deux journées de formation ont vocation à apporter un éclairage et à répondre à ces questions de manière pratique, afin d’améliorer votre niveau de sécurité selon vos besoins.
Plus d’informations et inscription au bout de ce lien.

Nouveautés

Formations

Ressources documentaires

Campagnes

À lire sur les sites des membres

Agenda

Tout l'agenda