Fédération Internationale des ACAT (FIACAT)

96 boulevard de la Libération
94300 Vincennes
France
Tél. : 01 58 64 10 47
fiacat@fiacat.org
www.fiacat.org

La FIACAT représente ses membres auprès des organismes internationaux et régionaux. Elle bénéficie du Statut consultatif auprès des Nations Unies (ONU), du Statut participatif auprès du Conseil de l’Europe et du Statut d’Observateur auprès de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP). Elle est également accréditée auprès des instances de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
La FIACAT renforce les capacités de son réseau de trente ACAT et aide ses associations membres à se structurer. Elle soutient le processus qui fait des ACAT des acteurs de poids de la société civile, capables de sensibiliser l’opinion publique et d’avoir un impact sur les autorités de leur pays.
La FIACAT, un réseau indépendant de chrétiens unis pour l’abolition de la torture et de la peine de mort. Elle a pour mission de sensibiliser les Églises et les organisations chrétiennes à la torture et à la problématique de la peine de mort et de les convaincre d’agir pour leur abolition.

Association Loi 1901

Date de création : 1987

Publication(s) : Rapport annuelle d'activité Publications liées aux activités terrain: Guides sur les garanties judiciaires du détenu au Bénin, en Côte d'Ivoire en RDC, au Congo et à Madagascar Sensibiliser les faiseurs d'opinion au Mali, au Niger, au Congo, au Burkina Faso et au Tchad