Suivez-nous

Accueil > Droits à l’essentiel du 17 au 25 novembre 2012

Droits à l’essentiel du 17 au 25 novembre 2012

Du 17 au 25 novembre 2012, la Semaine de la solidarité internationale est un événement fédérateur mobilisant des milliers de personnes, à la rencontre de ceux et celles qui, sans connaître forcément ce que représente la "solidarité internationale", s’interrogent sur la marche du monde et les moyens d’agir ici pour plus d’équité, de justice et de solidarité partout.

En France, tous les jours, des bénévoles, des salariés, s’impliquent dans des projets de solidarité internationale. Des citoyens tentent de comprendre le monde et, par des gestes concrets (en achetant ou voyageant solidaire, en épargnant éthique, en interpellant les décideurs...), de promouvoir des relations Nord-Sud plus justes.

JPEG - 115.9 ko

C’est pour valoriser ces engagements que la Semaine à été créée. Pour dire à voix haute la solidarité internationale et proposer des pistes d’actions concrètes à la portée de tous. La Semaine permet de les faire connaître et de sensibiliser les français aux questions de solidarité internationale. Journées à thèmes, conférences, spectacles, ateliers pratiques, jeux et actions de sensibilisation, projections débats, expositions, repas équitables ou marchés solidaires...

En 2012, « DroitS à l’essentiel » : n’attendons plus !

N’attendons plus ! Le changement se construit, il ne se décrète pas. Les droits ne s’écrivent pas seulement, ils se vivent avant tout.

Toutes les informations sur le site de la Semaine de la solidarité internationale
http://www.lasemaine.org

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles