Soirée-débat à Paris pour la présentation du Passerelle n°25 "À contre-courant : arts, politique et transformation sociale"

Si vous êtes à Paris ce mardi 16 avril, venez nous retrouver autour de la présentation du dernier numéro de la collection Passerelle "À contre-courant : arts, politique et transformation sociale" !

Dans la galerie d’art engagé d’Amérique du Sud Artivistas, et en présence de Sara Alonso Gómez, maîtresse de conférences en Histoire et théorie de l’art contemporain ; de Sania, artiste peintre militante ; et de Ketty Steward, écrivaine et autrice de l’essai Le Futur au pluriel : réparer la science-fiction. Les débats promettent d’être riches !

RDV mardi 16 avril 2024 à 18h30 à la galerie d’art Artivistas à Paris
Adresse : 35 rue blanche - Paris 9e
Métro : Liège (ligne 13) ; Blanche (ligne 2).

Par ailleurs, si l’envie vous prend d’organiser, dans votre centre ritimo ou sur votre territoire, une rencontre, un débat, une présentation autour de la parution de ce dernier numéro de la collection Passerelle, ou plus généralement autour de la thématique, n’hésitez pas à contacter Caroline, coordinatrice de la collection et de ce numéro : c.weill@ritimo.org afin de co-organiser cela ensemble !

Couverture du n°25 de la collection Passerelle "A contre-courant: arts, politique et transformation sociale". On y voit une peinture du portrait de Victor Jara, chanteur chilien assassiné par la dictature de Pinochet, avec sa guitarre et quelques éléments représentant les Andes, comme le condor. Date de parution : mars 2024.
Couverture du n°25 de la collection Passerelle "A contre-courant : arts, politique et transformation sociale"
Image originale de FREDDY AGURTO PARRA (CC BY 2.0)

Voir plus d’information sur la soirée-débat