Accueil > Navette en ligne > Les représentations et partenariats > Ritimo à la COP 22 à Marrakech

Ritimo à la COP 22 à Marrakech

Ritimo a participé à Marrakech du mardi 15 au 19 novembre dernier aux différents temps de débats et d’échanges autour de la thématique "Une alternative aux médias mainstream pour un autre discours sur le climat", organisés par les partenaires du Forum mondial des médias libres lors de la Convention Climat des Nations unies, la COP 22.

Erika Campelo a représenté le réseau Ritimo dans un des temps forts, le panel "Charte Mondiale des médias libres et promotion de la justice climatique" qui a eu lieu dans la Zone Verte des Nations unies et a donné lieu a un programme pour Radio Climat.
Radio Climat est la première radio associative ayant reçue l’autorisation des autorités marocaines d’émettre sur des ondes FM. L’équipe était composée de 18 journalistes de 6 pays (Tunisie, Maroc, Algérie, Palestine, Ouganda, Rwanda) a couvert les 2 semaines de la COP22, en portant le message d’une société civile très mobilisée autour de l’enjeu de justice climatique. Pour les partenaires marocains c’était un moment historique pour la société civile et la liberté d’expression au Maroc. Écoutez l’émission à laquelle Ritimo a participé ICI

Infos complémentaires

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous