Accueil > S’informer > Articles et traductions > Le réseau Oilwatch comme exemple de (...)

Le réseau Oilwatch comme exemple de résistance organisée

Oilwatch est un réseau international de résistance aux activités pétrolières dans les pays tropicaux. Il a pour objectif de mettre un terme à l’expansion de l’industrie du pétrole et fournit un soutien aux populations locales qui résistent à des projets d’extraction de pétrole.

Né de la nécessité d’ élaborer des stratégies globales pour les communautés affectées par les activités pétrolières, ce réseau soutient les processus de résistance des communautés qui ne veulent pas voir leurs territoires affectés.

Oilwatch cherche également à accroître la conscience environnementale à l’échelle mondiale, à montrer l’impact des activités pétrolières sur les forêts tropicales et sur ​​les populations locales, à faire le lien avec la destruction de la biodiversité, le changement climatique, la violation des droits de l’homme et le rôle de la Banque multilatérale de crédit.

Il fonctionne par l’échange d’informations sur les opérations des compagnies pétrolières dans les pays, sur leurs pratiques opérationnelles et les différents mouvements de résistance et campagnes internationales.

Consulter le site Oilwatch

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous