Les Scouts contre le Cirage

Le Comité interne des rédactions approximatives et des grosses élucubrations (CIRAGE) et l’Atelier permanent des anathèmes narratifs attentionnés, délicats et exhaustifs (APANADE) de ritimo tiennent à protester contre l’ingérence des lobbies cherchant à entraver leurs mandats rédactionnels pourtant fondamentaux pour le réseau (et, de fait, pour l’avenir de l’humanité).

On se souvient des mises en demeure, dans les années 90, nous intimant l’ordre de ne plus utiliser le mot développement accolé à ritimo. C’est d’abord la Fédération vélocipédique internationale qui nous avait accusé d’amener de la confusion dans le choix des braquets durant les courses cyclistes. Puis le Groupement des naturopathes associés nous avait pointé publiquement du doigt en arguant qu’il n’était pas sérieux de parler de développement personnel sans coaching de vie incluant une cure de persil dans les narines, et des séances de confrontation thérapeutique entre sa confiance et soi-même.

Aujourd’hui, ritimo essuie de nouvelles attaques, cette fois du mouvement scout qui menace de procès en cas d’utilisation de la notion de campisme dans sa future charte, en mettant en avant la soit-disant antériorité de sa définition.

Ritimo se réserve le droit d’intenter une procédure pour onnepeutplusriendirisme à ce mouvement. Dans l’attente, les coprésident·es renouvellent haut et fort toute leur confiance dans le CIRAGE et dans l’APANADE.