Accueil > Navette en ligne > La vie du réseau

La vie du réseau

Dans cette rubrique :

  • Recrutement Chargé-e d’animation des démarches éducatives

    En prévision du départ de Pauline Wetzel après l’été, et suite au départ de Sarah Mangolini, un poste de Chargé-e d’animation des démarches éducatives va s’ouvrir à Ritimo à la mi-septembre.
    La principale mission du poste sera d’animer et de mettre en oeuvre les activités décidées par les commissions ECSI (...)

  • Evaluation de l’AG

    Les associations présentes à l’AG de Nantes ont reçu la semaine dernière un courriel les invitant à remplir en ligne un (tout petit) questionnaire d’évaluation. Merci d’y penser avant les congés !

  • Les statuts nouveaux sont arrivés

    Suite à l’AGE de Nantes, deux changements ont été intégrés dans les statuts de Ritimo (voir les annonces précédentes dans la navette). Il en résulte de nouveaux statuts et un règlement intérieur modifié que vous trouverez en téléchargement ci-dessous (et sous agora (...)

  • Modification de la gouvernance du réseau RITIMO ! vote en Assemblée générale extraordinaire

    L’article 13 des statuts de RITIMO intitulé "désignation du Conseil d’Administration" évolue et organise désormais le principe d’une co-présidence avec 3 personnes, réduite à 2 en cas de vacance.
    Suite à cette réforme, le CA a nommé comme co-présidentes : Danielle Moreau (CDTM La Flêche), Maria Santana (...)

  • L’équipe d’animation

    Conseil d’administration (élu le 18 juin 2017)
    Co-présidentes : Danielle Moreau (CDTM La Flèche) Maria Santana (Coo’leurs du Monde Bordeaux) Marie Youakim (Lafi Bala Montpellier)
    Emmanuel Charles (RTM Draguignan), trésorier Marie Le Gac (RESIA Saint Brieuc) Anne-Claire Lucas (CICODES Quimper) Marc (...)

  • Agora : quezako ?

    Suite à l’atelier organisé le 1er juin 2017, voici un petit rappel des fonctionnalités d’AGORA.
    Imaginez un bureau commun aux membres et relais du réseau avec un accès à distance, un espace numérique accessible partout et à tout moment via un simple navigateur web...
    Voilà, c’est ça Agora : un système (...)

  • Départ de Bourgogne Coopération du dispositif relais RITIMO

    Réseau régional multi-acteurs, Bourgogne Coopération est engagé dans le dispositif relais RITIMO depuis plusieurs années. Cet engagement prend fin suite à la fusion de Bourgogne coopération avec le réseau multi-acteurs CERCOOP de France-Comté qui vient de donner naissance à une nouvelle entité : (...)

  • Bienvenue au RADSI Nouvelle Aquitaine, nouveau membre de RITIMO

    Les membres de l’AG de Nantes ont voté à l’unanimité l’accueil du RADSI Nouvelle Aquitaine au sein du réseau RITIMO après une présentation de ses motivations et de ses activités par sa coordinatrice, Tiphaine Ardouin.
    Le RADSI Nouvelle Aquitaine intègre les commissions ECSI et (...)

  • Nouveau CA de RITIMO !

    Elu à l’unanimité par les membres de l’AG, il est constitué de :
    Emmanuel Charles (RTM Draguignan)
    Danielle Moreau (CDTM La Flêche) - co-présidente
    Maria Santana (Cool’eurs du Monde Bordeaux)
    Anne-Claire Lucas (Cicodes Quimper)
    Marie Le Gac (RESIA Saint Brieuc)
    Hocine Taferrant (MCM Mulhouse) (...)

  • Réforme des conditions d’adhésion ouverture aux coopératives

    L’Assemblée générale extraordinaire des membres de Ritimo, après en avoir débattu a décidé de la modification de l’Article 6 des statuts « Adhésion » et adopte la rédaction suivante : "Peut demander à devenir membre de l’Union, toute association ou coopérative déclarée, dontl’objet participe à la réalisation (...)

  • L’écolieu Jeanot recrute !

    L’écolieu Jeanot recrute 1 anima.teur.trice jeune public dès que possible.
    Il s’agit d’un contrat aidé à 24h par semaine, en CUI/CAE.
    Voir offre en pièce jointe.

  • Baisse de la subvention de la FPH

    Partenaire historique du réseau RITIMO, le Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) a décidé de baisser de manière significative sa subvention au réseau RITIMO, passant de 260.000 euros en 2017 à 200.000 euros en 2018. Cette décision est justifiée par une harmonisation des (...)

  • Candidature du RADSI pour adhérer au réseau RITIMO

    Lors du CA RITIMO du 20 mai dernier, la demande d’adhésion du RADSI nouvelle aquitaine a été étudiée et le CA a accepté de la proposer à l’AG. Le RADSI sera donc invité à la prochaine AG de Nantes afin de présenter sa candidature devant les membres du réseau.
    Pour connaître le RADSI : (...)

  • Grille de renseignements RITIMO A rendre pour le 30 juin

    Comme chaque année, la grille de renseignements est à remplir afin de justifier des subventions perçues (pour ceux qui en ont eu) et à calculer votre droit à subvention pour l’exercice 2018. Sont concernées : les associations ayant adhéré au plus tard lors l’AG de janvier 2017. La grille doit être (...)

  • CDATM de Marseille

    Lors de la dernière AG du CDATM de Marseille du 13 avril, un nouveau CA a été élu. Constitués de personnes issues de l’association Al Manba (Collectif marseillais de soutien aux migrants) et de radio Zinzine (radio associative diffusant en provence), le CDATM va désormais orienter ses activités sur (...)

  • Du mouvement à RITIMO !

    Après presque 7 années au service de RITIMO, Sarah Mangolini file vers de nouvelles aventures. Son départ est programmé pour la fin du mois d’avril.

  • Arrivée de Florian Cornet dans l’équipe Ritimo

    Florian Cornet est arrivé dans l’équipe Ritimo parisienne le 3 avril 2017 au poste de chargé d’animation numérique du réseau.
    Ce poste a été créé suite au départ d’Erika Campelo et après une refonte des tâches au sein de l’équipe.
    Florian sera chargé d’appuyer l’équipe d’animation, les membres et les (...)

  • Offre de service civique Eco-lieu Jeanot (Landes)

    L’association C KOI CA recherche un/une volontaire en appui aux activités d’aménagement et d’entretien de l’écolieu Jeanot, à compter du 2 mai pour une durée de 6 mois.
    Les candidatures (CV et lettres de motivation) sont à envoyer avant le 19 avril.
    Réponse à : (...)

  • Situation du CDATM de Marseille

    Suite au départ de l’équipe en place au sein du CDATM de Marseille en décembre 2016, une situation de transition à été organisée afin que l’histoire de cette organisation se poursuive. Myriam Merlant, Emmanuel Charles et David Delhommeau on été élu au CA du CDATM avec pour mission de chercher une (...)

1 | 2 | 3 | 4

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous