Accueil > Navette en ligne > La vie du réseau

La vie du réseau

Dans cette rubrique :

  • L’écolieu Jeanot recrute !

    L’écolieu Jeanot recrute 1 anima.teur.trice jeune public dès que possible.
    Il s’agit d’un contrat aidé à 24h par semaine, en CUI/CAE.
    Voir offre en pièce jointe.

  • Baisse de la subvention de la FPH

    Partenaire historique du réseau RITIMO, le Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) a décidé de baisser de manière significative sa subvention au réseau RITIMO, passant de 260.000 euros en 2017 à 200.000 euros en 2018. Cette décision est justifiée par une harmonisation des (...)

  • Candidature du RADSI pour adhérer au réseau RITIMO

    Lors du CA RITIMO du 20 mai dernier, la demande d’adhésion du RADSI nouvelle aquitaine a été étudiée et le CA a accepté de la proposer à l’AG. Le RADSI sera donc invité à la prochaine AG de Nantes afin de présenter sa candidature devant les membres du réseau.
    Pour connaître le RADSI : (...)

  • Grille de renseignements RITIMO A rendre pour le 30 juin

    Comme chaque année, la grille de renseignements est à remplir afin de justifier des subventions perçues (pour ceux qui en ont eu) et à calculer votre droit à subvention pour l’exercice 2018. Sont concernées : les associations ayant adhéré au plus tard lors l’AG de janvier 2017. La grille doit être (...)

  • CDATM de Marseille

    Lors de la dernière AG du CDATM de Marseille du 13 avril, un nouveau CA a été élu. Constitués de personnes issues de l’association Al Manba (Collectif marseillais de soutien aux migrants) et de radio Zinzine (radio associative diffusant en provence), le CDATM va désormais orienter ses activités sur (...)

  • Du mouvement à RITIMO !

    Après presque 7 années au service de RITIMO, Sarah Mangolini file vers de nouvelles aventures. Son départ est programmé pour la fin du mois d’avril.

  • L’équipe d’animation

    Conseil d’administration (élu le 12 juin 2016)
    Emmanuel Charles (RTM Draguignan), président Danielle Moreau (CDTM La Flèche), secrétaire Marc Ollivier (CIIP Grenoble), trésorier Guillaume Bertrand (MDH Limoges) Marie Le Gac (RESIA Saint Brieuc) Maria Santana (Coo’leurs du Monde Bordeaux) Anne-Claire (...)

  • Arrivée de Florian Cornet dans l’équipe Ritimo

    Florian Cornet est arrivé dans l’équipe Ritimo parisienne le 3 avril 2017 au poste de chargé d’animation numérique du réseau.
    Ce poste a été créé suite au départ d’Erika Campelo et après une refonte des tâches au sein de l’équipe.
    Florian sera chargé d’appuyer l’équipe d’animation, les membres et les (...)

  • Offre de service civique Eco-lieu Jeanot (Landes)

    L’association C KOI CA recherche un/une volontaire en appui aux activités d’aménagement et d’entretien de l’écolieu Jeanot, à compter du 2 mai pour une durée de 6 mois.
    Les candidatures (CV et lettres de motivation) sont à envoyer avant le 19 avril.
    Réponse à : (...)

  • Situation du CDATM de Marseille

    Suite au départ de l’équipe en place au sein du CDATM de Marseille en décembre 2016, une situation de transition à été organisée afin que l’histoire de cette organisation se poursuive. Myriam Merlant, Emmanuel Charles et David Delhommeau on été élu au CA du CDATM avec pour mission de chercher une (...)

  • Stratégie de communication de RITIMO

    Suite à un appel d’offre, les consultantes choisies pour appuyer RITIMO dans la définition de sa stratégie de communication sont Elise Aubry et Cathy Mounier de l’agence Copaname (ex-La Face B).
    Cet appui se déroulera de mars à fin juin (...)

  • AG RITIMO de Nantes 16, 17 et 18 juin 2017

    Pour cette édition 2017, c’est dans une ville exceptionnelle que le réseau RITIMO organise son AG : Nantes !
    Accueillie par la Maison des Citoyens du Monde, préparez-vous à vivre 3 jours merveilleux, entre loire et océan, au fil d’ateliers et de plénières plus inventifs et créatifs les uns que les (...)

  • Chargé(e) d’animation numérique du réseau RITIMO

    Suite au départ de Erika Campelo, et suite également à quelques redistributions de tâches au sein de l’équipe, RITIMO recrute un-e Chargé-e d’animation numérique du réseau.
    Dépôt des candidatures jusqu’au 2 mars 2017.

  • Avenir en héritage, nouveau membre de RITIMO

    Avenir en Héritage a rejoint le réseau RITIMO lors de l’AG RITIMO de janvier dernier. Association agissant sur le territoire de La Rochelle, elle agit dans le champ de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Elle développe par ailleurs des programmes de volontariat en (...)

  • Les outils de communication du réseau

    Tout savoir sur les outils utilisés dans le réseau pour s’informer, communiquer, partager les informations en interne (listes de diffusion, Agora, Navette, etc.). Mais aussi connaître les outils de communication externe pour les diffuser auprès de vos adhérents, partenaires, amis, financeurs... (...)

  • Comptes rendus de CA

    , par SALAMAND Bernard

    Je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer que les derniers comptes rendus de CA de Ritimo sont disponibles sous Agora.
    La collection 2016 est dorénavant complète
    Et bien-sûr, si vous d’aventure ne vous souveniez plus de vos codes pour entrer sur agora, Nathalie n.samuel@ritimo.org pourra vous (...)

1 | 2 | 3 | 4

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous