FSM en Tunisie, des alternatives et des luttes en ébullition !

Le Forum social mondial 2013 a été une réussite : 60 000 personnes, dont beaucoup d’acteurs des régions Maghreb/Machrek, ont réaffirmé leur soutien inconditionnel aux luttes du peuple tunisien et aux alternatives pour converger vers un autre monde possible.

La délégation française a participé en force. Retrouvez ses échos par des articles et des captures de sons des ateliers et séminaires qui se sont déroulés pendant le Forum Sciences et Démocratie ou pendant le FSM sur le portail d’information de la société civile et des médias indépendants.

De son côté, Ritimo s’est pleinement investi dans la 3e édition du Forum Mondial des Médias Libres FMML en réaffirmant sa solidarité avec des blogueurs, journalistes, citoyens tunisiens et internationaux qui luttent au quotidien pour leurs droits. Cet événement a été l’occasion de rassembler des personnes engagées dans les radios communautaires de plusieurs pays d’Afrique, sur Internet et le Web du Brésil, d’Espagne, d’Uruguay, de France, etc. Une avancée de taille pour revendiquer un droit à l’information par et pour les citoyens !