Par le biais de radios communautaires, des clubs d’hygiène ont vu le jour, avec pour objectif de sensibiliser les enfants en situation de handicap, mais également les étudiant·es, les parents, les tuteur·rices et le personnel enseignant, sur les moyens de prévenir et de combattre la Covid-19.
Un an après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, le Conseil des droits humains des Nations unies s’est prononcé en faveur d’un traité contraignant les entreprises transnationales à respecter les droits humains. La coalition #Feminists4BindingTreaty (« Féministes pour un traité contraignant ») se mobilise pour que le futur traité contribue à réduire les discriminations fondées sur l’identité de genre ou l’orientation sexuelle.
Alors que les prix ne cessent d’augmenter en Turquie, les ouvrier·es de l’usine Kosan Kozmetik, qui gagnent en moyenne 230 euros par mois, adhèrent au syndicat Petrol-İş pour négocier une augmentation. En quelques jours, la plupart des personnes syndiquées sont licenciées ou poussées à la démission. Mais les 132 personnes exclues ne se résignent pas à leur sort : les manifestations se poursuivent tous les jours devant l’usine et la solidarité internationale s’organise.
Rapport publié par le Collectif de l’Ethique sur l’étiquette, à l’occasion de la Coupe du monde de football féminin, avec une pétition "Nike, il est temps de miser sur les femmes sur tous les terrains".