Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > Les formations > Une soirée sur l’Opendata à Paris

Une soirée sur l’Opendata à Paris

Dans le cadre des ateliers e-change, Ritimo organise un nouveau temps de sensibilisation :

Opendata : les enjeux des données ouvertes,le mardi 17 octobre à partir de 19h.

Il aura lieu à la Fondation Charles Leopold Meyer pour le Progrès de l’Homme, 38, rue Saint Sabin, 75011 Paris. Si vous êtes sur Paris ce soir là, n’hésitez pas.

Aujourd’hui l’information publique peut être considérée comme un bien commun dont la diffusion est d’intérêt public et général. De plus en plus de dispositions européennes comme nationales imposent aux institutions de publier certaines données publiques sous forme numérique. Quels sont les enjeux démocratiques qui se cachent derrière l’ouverture des données (open data) ? Quelle appropriation et quels usages citoyens des données pour le milieu associatif ?

L’atelier sera animé par l’équipe de l’association Regards Citoyens.

La participation est ouverte à tous, mais les places sont limitées alors n’oubliez pas de vous inscrire auprès de Florian Cornet, f.cornet@ritimo.org

N’hésitez pas à apporter quelque chose à boire et à grignoter pour partager un apéro de clôture !

Nouveautés

Ressources documentaires

Visiter Ritimo documentation

Formations

  • Les outils libres de la PAO : Scribus, Gimp, Inkscape A Paris les 12, 13 et 14 novembre 2018

    Pour apprendre ou revoir les fondamentaux sur ces logiciels et apprendre le flux de travail efficace dans la PAO (publication assistée par ordinateur) et les outils de communication (création, modification et amélioration des images).

  • Catalogue des formations 2019

    Ritimo propose des formations et des ateliers permettant l’appropriation d’une multitude d’outils et de démarches (Internet, les logiciels libres, la PAO, l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale...).

Toutes les formations

Agenda

Tout l'agenda

Participez aux dernières campagnes