Figure historique de l’extrême droite, Jean-Marie Le Pen est décédé ce mardi 7 janvier 2025.
Après s’être tou·tes bouché les yeux et les oreilles sur les hommages rendus à ce "visionnaire", ce "combattant", cette "figure politique", cet "homme courageux"..., l’équipe de ritimo a eu une drôle de surprise. En recevant au siège une lettre d’un cabinet d’avocats stipulant que ritimo était légataire d’une partie du manoir de Montretout à Saint-Cloud - au même titre que les 3 filles Le Pen !!!
Croyant à un navet de la navette, Choumissa a appelé fissa le cabinet d’avocats. Et quelle ne fut pas sa surprise en écoutant les explications : Jean-Marie Le Pen avait parmi ces derniers livres de chevet le guide ritimo Répondre aux préjugés sur les migrations. Avec une vision très affaiblie, il n’avait pas pu le lire et personne de son cercle proche n’avait jugé opportun de lui en faire la lecture. Néanmoins, il avait apprécié les illustrations de Claire Robert, notamment celles-ci dessous, qu’il avait regroupé dans un petit classeur en écrivant de sa plume : "Bien ! il faut encourager la réinformation et donner de l’argent pour la faire vivre !"
Nous voilà bien dans l’embarras. Un point budgétaire vient d’être ajouté au programme de l’AG : il sera demandé aux membres de voter pour accepter ou non ce legs. Discutez-en dès maintenant avec vos équipes.