Pendant 5 jours, sur le campus universitaire de Grenoble, les participant.e.s à l’université d’été solidaire et rebelle ont dû choisir leur programme quotidien de débats parmi 64 ateliers, 33 modules, 11 forums. Choix ardu... tant le programme contenait de sujets, du plus local au plus international, avec des formats tout aussi variés, des classiques tables-rondes aux ateliers plus pratiques, mêlant savoirs chauds et froids des participant.e.s, ou encore faisant appel aux techniques d’éducation populaire...
Pour se faire une idée de l’ambiance générale de ce temps fort pour les solidarités et les citoyennetés, voir ce film, réalisé par TV Bruits.
Cette web-télé associative, basée en Midi Pyrénées, faisait partie des médias indépendants qui ont été partenaires de l’événement.
Chaque jour, par le biais de Article 35, le plateau TV partagé de l’université d’été, les journalistes ont accueilli à leur table des spécialistes de la justice climatique, du logement, des féminismes, du travail, de l’information, des migrations, de la démocratie, du libre-échange...
Les 32 plateaux TV peuvent être visionnés ici !
Les Radios associatives n’étaient pas en reste. Radio Parleur, la radio qui propose les "sons de toutes les luttes, de toutes vos luttes" et Radio Campus Grenoble ont rencontré des acteurs des luttes sociales en France et ailleurs. Retrouvez les meilleurs moments de l’émission consacrée à l’université d’été : "Tout le monde déteste la rentrée".