Trois formations en ECSI pour finir l’année 2020

Si la pandémie et le souci de se protéger les un·es les autres ont mis un terme, tout le printemps, aux formations, l’été et l’automne revenus, ritimo vous propose trois sessions pour penser le monde et les alternatives solidaires, tout en respectant les gestes barrières :

  • La Semaine de formation à l’animation en ECSI (24-28 août, Île de France)
    Une semaine pour permettre aux animateur·rices expérimenté·es d’interroger leurs pratiques professionnelles, de s’approprier les concepts éducatifs et fondamentaux de l’ECSI et travailler le processus de conception d’un projet pédagogique.
  • L’approche systémique en ECSI (24-25 septembre, Paris)
    Deux jours de formation pour mieux saisir les manières d’appréhender la dimension globale d’une thématique, montrer ce qui y fait système, rendre visible les interactions entre acteur·rices et démêler les enjeux, impacts et moyens d’action.
  • Eduquer à l’information et aux médias (2-3 novembre, Mulhouse)
    Les outils de production et de diffusion de l’information se sont multipliés ces dernières années. Pourtant, le droit à l’information reste dans les faits extrêmement inégal. Deux jours pour découvrir et interroger les outils et méthodes pédagogiques pour aborder les enjeux liés à l’information.