"Tou·tes dans le même bateau ?"

Un film d’animation issu du guide ritimo "Ecologie un problème de riches ?"

Sans grande surprise le dernier volet du sixième rapport du Giec, publié le 28 février 2022, montre que les personnes les plus pauvres sont les plus durement touchées par les dérèglements climatiques.

La multiplication des catastrophes naturelles sur tous les points du globe, la perte de la biodiversité, l’augmentation des canicules et phénomènes de sécheresse... auraient tendance à nous faire penser que nous sommes tou·tes impacté·es de la même façon par la crise environnementale.

Sans grande surprise le deuxième volet du sixième rapport du GIEC, publié le 28 février 2022, montre que les personnes les plus pauvres sont les plus durement touchées par les dérèglements climatiques.
Alors sommes-nous toustes, vraiment, dans le même bateau ? A l’heure où de nombreux discours politiques mettent encore davantage l’accent sur la responsabilité individuelle et sur les éco-gestes, il convient de détricoter les raccourcis et idées reçues sur le sujet. Ritimo vous propose de regarder et partager cette nouvelle vidéo pour mieux comprendre les enjeux climatiques et environnementaux.

Crédits : textes par ritimo ; animation par Élodie Garbé (CC By-NC-ND 4.0) ; illustrations par Claire Robert, tous droits réservés ; montage sonore par Pascal Bricard, tous droits réservés.

Et pour aller plus loin notre guide « L’écologie, un problème de riches ? ».