Accueil > Navette en ligne > La vie du réseau > Situation du CDATM de Marseille

Situation du CDATM de Marseille

Suite au départ de l’équipe en place au sein du CDATM de Marseille en décembre 2016, une situation de transition à été organisée afin que l’histoire de cette organisation se poursuive. Myriam Merlant, Emmanuel Charles et David Delhommeau on été élu au CA du CDATM avec pour mission de chercher une solution de "reprise". Un "conseil des sages" constitué des "anciens du CDATM" a été élu avec pour idée de rester impliqué par voie de consultation dans les décisions à venir.
Après différents contacts, la proposition du comité de solidarité avec les migrants de Marseille en association avec radio Zinzine a été retenue comme solution de reprise. Une convention d’occupation du local jusqu’au 24 avril a été signée en fin d’année dernière.
Le local du CDATM est ainsi devenu un lieu d’accueil pour les migrants avec permanence juridique et cours de français notamment. Radio Zinzine émettra depuis le fonds du local très prochainement.
La prochaine AG du CDATM qui se déroulera le 13 avril prochain devrait valider la "passation" de pouvoirs. Le CA sera renouvelé et intégrera des membres des deux organisations "repreneuses". La question du maintien de l’appartenance du CDATM au réseau RITIMO sera également abordée.

Infos complémentaires