Siné Mensuel

Siné Mensuel : 32 pages couleur, grand format, vendu en kiosque au prix de 4,80 €.

Mais non, Siné Hebdo n’est pas mort puisqu’il paraît encore, mais cette fois en mensuel ! Siné, 82 ans, le dessinateur mal élevé, sa femme Catherine Sinet et l’ensemble de l’équipe dirigée par Emmanuelle Veil – ex de Siné Hebdo et de Charlie Hebdo – ne voulaient quand même pas rater l’occasion de dégommer Sarko ! Avec Siné Mensuel, la bande à Siné remet donc la gomme pour se marrer, taper là où ça fait mal, continuer à résister et donner des armes pour battre la droite aux élections.

Et pour le premier numéro, un scoop : le document qui accuse Bull, ce fleuron de l’industrie française qui espionnait les Libyens pour Kadhafi. Une balade, les pieds dans le mazout, dans la réserve de la Crau pourrie par Total & Cie ; un entretien avec le très discret Louis Joinet, un homme de l’ombre qui a passé trente-deux ans à l’Onu et dans les cabinets ministériels ; des histoires de sexe, de fric et de domestiques.

Les dessinateurs sont à l’honneur : Siné continue à y semer sa zone et Geluck à se lâcher sans retenue. Des pages entières confiées à Aranega, Berth, Carali, Faujour, Jiho, Lindingre, Mix & Remix, Willem. Vuillemin et Zep, le père de Titeuf, seront aussi de l’aventure.
Le photographe Grégoire Korganow réalise la plus grande photo de toute la presse sur la campagne présidentielle. Siné Mensuel, c’est aussi 16 pages d’infos. Quatre « fiches conseil » pour faire la révolution au quotidien. Des chroniqueurs : Christophe Alévêque, Isabelle Alonso, Jackie Berroyer, Delfeil de Ton, Stéphane Mazurier.

Depuis l’arrêt de l’hebdomadaire en avril 2010, des milliers de lecteurs réclamaient à Siné un journal : « Pourquoi pas un mensuel ? » suggéraient-ils. C’est chose faite avec Siné Mensuel. Rendez-vous en kiosque le premier mercredi de chaque mois.

Lire plus sur Siné Mensuel