Suivez-nous

Accueil > Agir > Se professionnaliser

Se professionnaliser

Cette liste non exhaustive des formations et sites ressources s’adresse aux personnes désirant travailler dans l’humanitaire ou la solidarité internationale. Qu’il s’agisse d’un départ à l’international ou d’une mission en France, cette rubrique donne des conseils à celles et ceux qui souhaitent se professionnaliser dans ces domaines.

Dans cette rubrique :

  • Les différentes formations

    Des formations de plus en plus spécialisées se créent dans les domaines du développement, de l’humanitaire, de la coopération et de la solidarité internationale. Avant de choisir l’une ou l’autre formation, il est important de bien définir son projet professionnel et/ou de faire le point sur son parcours.

  • Trouver un stage

    Il existe différents moyens pour trouver un stage : s’adresser à des bureaux d’étude, à des organisations internationales, ou encore des organismes de formation.

  • Travailler dans la solidarité internationale

    Parmi celles et ceux qui souhaitent partir, beaucoup sont d’abord à la recherche d’un emploi, si possible qui ait du sens et qui permette de voyager.
    Pour d’autres, partir comme volontaire fait partie d’une stratégie pour s’insérer professionnellement.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles