Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > Les formations > Ritimo labellisé Point d’Appui au (...)

Ritimo labellisé Point d’Appui au Numérique Associatif

Hello Asso, La Fonda et Le Mouvement Associatif ont lancé, en juin dernier, le label "PANA" (pour Point d’Appui au Numérique Associatif), afin de donner de la visibilité aux structures qui accompagnent les associations au numérique.

Cette initiative a vocation à fédérer les structures assurant de la formation aux associations, par un recensement et une description de leurs compétences. Au début de l’année prochaine, Hello Asso se donne pour objectifs d’animer ce réseau (4 personnes sont recrutées pour assurer la coordination des acteur·rices de l’appui aux associations sur le territoire) et de déployer une plateforme des supports et ressources de formation pour stimuler la contribution et le partage de ressources.

Hello Asso s’est entouré, entre autres, de Framasoft, d’Animafac et des Voyageurs du Numérique pour donner de la visibilité et de la légitimité à ce label.

Ritimo apparaît sur la cartographie d’Hello Asso, qui figure ici.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles