Ritimo au Forum Social Mondial de Tunis - 2013

Pour la seconde fois, Ritimo était présent en tant que délégation, plusieurs raisons expliquaient cette mobilisation :
➔ La présence plus importante des membres du réseau marque la volonté de participer à cette dynamique globale de rencontres des mouvements sociaux du nord comme du sud. La proximité géographique était en faveur de leur participation malgré les appréhensions liées au contexte.

➔ Le contexte de la Tunisie était justement la raison pour laquelle il était important de démontrer la solidarité avec le peuple tunisien et prouver que la Tunisie après la chute du régime de Ben Ali n’est pas un pays dangereux. Ce fut l’occasion de mieux comprendre le contexte socio-économique et politique de la Tunisie.

➔ En tant que réseau de partage d’information, Ritimo poursuit sa mission pour le partage des informations avec des producteurs d’information et des sites ressources dans le monde. La présence du réseau s’est également faite dans la continuité du processus enclenché sur l’information citoyenne depuis le Forum Social Mondial de Dakar (Sénégal) et le Sommet des Peuples en juin 2012 à Rio de Janeiro (Brésil).

Retrouvez dans le document pdf, ci-joint, toutes les activités de Ritimo et de ses membres à Tunis.