Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > Les chantiers > Rejoignez la "Ruche" Ritimo pour (...)

Rejoignez la "Ruche" Ritimo pour animer ses réseaux sociaux

Dans les recommandations des consultantes Elise Aubry et Cathy Mounier, qui ont travaillé au printemps dernier à définir une stratégie de communication pour le réseau Ritimo figurait la nécessité de constituer une équipe spécialement dédiée à l’animation et au développement des réseaux sociaux.

Baptisée pour l’instant "La Ruche", l’objectif de cette équipe butineuse est d’accroître la notoriété de Ritimo et - pourquoi pas ? - de lui conférer de nouveaux publics.

Quels avantages pour les membres d’intégrer la Ruche ?

- Pouvoir être formés à la gestion des réseaux sociaux par des formatrices professionnelles

- Développer de façon collective des pratiques originales et innovantes sur les réseaux sociaux, avec de l’impact pour les utilisateurs, qui pourront être reprises pour le compte de sa propre structure

- Être au cœur de l’information Ritimo

Quel temps cela va prendre ?

Il ne s’agit pas de mobiliser beaucoup de temps mais plutôt d’acquérir certains réflexes. Appartenir à La Ruche, c’est surtout s’engager à liker et partager les posts de Ritimo sur plusieurs comptes. Ce sont des opérations ponctuelles de communication mais surtout un suivi et un partage au jour le jour. Et des idées à diffuser ainsi que des bonnes pratiques à appliquer pour être viral sur le Net

Comment intégrer la Ruche de Ritimo ?

En contactant Myriam Merlant (m.merlant@ritimo.org ou 06.21.82.09.34) avant la fin du mois d’octobre.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles