Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > La vie du réseau > Réforme du dispositif relais RITIMO

Réforme du dispositif relais RITIMO

Le dispositif relais RITIMO vient d’être réformé. Il n’impose plus désormais l’envoi à l’organisation candidate par RITIMO d’un "kit documentaire généraliste" mais simplement "la remise initiale des productions de RITIMO" (guides, expositions). Par ailleurs, il n’exige plus l’ouverture d’un lieu au public mais une réponse individualisée au public.
L’idée de cette réforme est d’ouvrir l’engagement des relais RITIMO sur d’autres activités que la seule activité documentaire ; sachant que depuis la réforme des conditions d’adhésion à RITIMO, la majorité des candidatures pour intégrer le réseau trouvent une réponse dans la qualité de membre.
Voir en fichier attaché la nouvelle convention d’engagement.
Pour plus d’informations : d.delhommeau@ritimo.ort

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles