Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > La vie du réseau > Réforme des conditions d’adhésion

Réforme des conditions d’adhésion

ouverture aux coopératives

L’Assemblée générale extraordinaire des membres de Ritimo, après en avoir débattu a décidé de la modification de l’Article 6 des statuts « Adhésion » et adopte la rédaction suivante :
"Peut demander à devenir membre de l’Union, toute association ou coopérative déclarée, dontl’objet participe à la réalisation des objectifs de la charte Ritimo, sous réserve d’accepter lesprésents statuts, de signer la charte de Ritimo, d’acquitter la cotisation annuelle et de respecter le règlement intérieur. La demande d’adhésion fait l’objet d’une décision de la part du Conseil d’Administration. Cette décision doit être ratifiée par l’Assemblée Générale suivante."

En conséquence, toutes les occurences du terme « association » désignant les membres seront remplacées dans les statuts par « organisation » ou par « association » ou « coopérative ».

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles