Rapport alternatif sur les DESC

Plateforme française pour les droits économiques sociaux et culturels

, par Plate forme française pour les DESC

COMMUNIQUE

Plate forme Française pour les Droits Economiques Sociaux et Culturels
Une délégation de la Plate forme sera reçue à Genève aux Nations Unies

Les 28 et 29 avril 2008, une délégation de quatre personnes, représentant des ONG et des syndicats remettra au Comité International des Droits Economiques Sociaux et Culturels des Nations Unies à Genève un rapport alternatif au troisième rapport périodique du gouvernement français sur la situation des droits économiques sociaux et culturels en France.

La Plate forme Française pour les Droits Economiques Sociaux et Culturels souligne que les pratiques discriminatoires font de plus en plus partie du champ social et leurs aggravations entravent indéniablement l’accès aux droits économiques sociaux et culturels.

A travers l’analyse de l’accès aux droits, le rapport alternatif identifie les atteintes aux droits économiques, sociaux et culturels en France. Il met en évidence la nécessité de rendre effectifs ces droits dans notre droit national et formule de nombreuses recommandations des ONG et des syndicats qui ont préparé ce rapport alternatif..

A partir de la démarche collective d’élaboration du rapport alternatif, les associations et syndicats de la Plate forme préparent une campagne d’éducation populaire sur le respect et la promotion des droits économiques, sociaux et culturels en France et dans le monde.

Paris le 24 avril 2008

La délégation est constituée de Michèle Grelot (ATD-Quart Monde), Amélie Cannone (IPAM/CRID), Annick Coupé (Solidaitres) Dominique Guibert (LDH)

Contacts : Elin Wrzoncki ewrzoncki@fidh.org ;
Virginie Péron virginie.peron@ldh-france.fr
Justine Peullemeulle j.peullemeulle@ritimo.org

  • Pour lire le "Rapport alternatif sur les DESC", cliquez sur le document word ci-dessous :