Présentation du Passerelle Féminismes ! spécial Amérique Latine

Soirée spéciale le 14 février 2019, au CICP, à Paris

Ne ratez pas cette soirée spéciale, dédiée aux luttes des femmes, et notamment en Amérique du sud, qui aura lieu le 14 février 2019, au CICP, à Paris !

Le numéro 17 de la collection Passerelle, "Féminismes ! Maillons forts du changement social", paru en juin 2017, avait été présenté en octobre de la même année au Larzac.

Sa présentation à Paris était donc en attente ; et ce sera chose faite le 14 février 2019 à 18h, avec un apéro politique au CICP (21 ter rue Voltaire, 75011 Paris).
Ce sont les féminismes hispanophones et latinoaméricains qui seront mis en lumière à cette occasion. En effet, l’année 2018 a été mouvementée pour les mouvements de femmes dans tout le sous-continent (voir notre zoom d’actualité sur le sujet, paru en juin). De plus, si Ritimo s’efforce de faire traduire ses publications dans d’autres langues, c’est justement pour tendre des ponts entre différents univers culturels et lingüistiques, qu’unissent les mêmes luttes et les mêmes engagements. Cette fois, c’est donc en collaboration avec d’autres organisations et collectifs liés à l’Amérique latine et au féminisme que Ritimo souhaite présenter ce numéro du Passerelle, dans sa version en espagnol.

A noter également, le petit clin d’œil à une date qui est l’occasion, pour beaucoup de mouvements féministes latinoaméricains, de remettre en question les stéréotypes de l’amour romantique patriarcal, toxiques, combinés à une frénésie consumériste incompatible avec nos aspirations à une société plus juste, plus digne, et libre de violences.

Rendez-vous donc le 14 février au CICP pour une soirée haute en couleurs, avec le "pañuelo" vert et le drapeau violet en étendard !

Nouveautés

Formations

Ressources documentaires

Campagnes

À lire sur les sites des membres

Agenda

Tout l'agenda