La résidence internationale de Paris, qui doit accueillir notre prochaine AG parisienne, a informé Choumissa d’un problème de punaises de lit, qui n’est malheureusement pas une 1ère pour cet établissement. Face à ce problème récurrent, et malgré les désinfections trimestrielles programmées dans leurs locaux, la structure va mettre à disposition un matériel pour tou·tes les participant·es de l’AG.
Après la remise des clés de votre chambre, vous serez invité·e à passer le vaporetto sur matelas, sommier (après avoir démonté les lattes et sans oublier aucun recoin), plinthes et table de nuit. Un produit chimique et un spray de terre de diatomée seront à déposer ensuite dans les endroits où vous avez passé le vaporetto. N’hésitez pas à venir la veille afin que ces manipulations n’empiètent pas sur le programme de l’AG.
Rassurez-vous : un mode d’emploi, détaillant les cachettes de cet insecte hématophage redoutable, les moyens chimiques et mécaniques de lutte contre celui-ci et les précautions à prendre pour ne pas ramener ces petites bêtes à la maison, vous sera remis en mains propres dès votre arrivée.